A Sociocultural Approach to Science Education
Je présente une approche socioculturelle à la recherche et à l’éducation scientifique qu’incorpore un rapport ingénieux entre la transformation et la théorie, cette approche reconnaît la solidité de la subjectivité et considère que les différences sont un moyen pour l’apprentissage. La méthodologie...
- Autores:
- Tipo de recurso:
- article
- Fecha de publicación:
- 2013
- Institución:
- Pontificia Universidad Javeriana
- Repositorio:
- Repositorio Universidad Javeriana
- Idioma:
- spa
- OAI Identifier:
- oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26356
- Acceso en línea:
- http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/7199
http://hdl.handle.net/10554/26356
- Palabra clave:
- Rights
- openAccess
- License
- Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
id |
JAVERIANA_d253d93c691cc71378154fbd26e87032 |
---|---|
oai_identifier_str |
oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26356 |
network_acronym_str |
JAVERIANA |
network_name_str |
Repositorio Universidad Javeriana |
repository_id_str |
|
dc.title.none.fl_str_mv |
A Sociocultural Approach to Science Education Une approche socioculturelle à l’éducation scientifique Uma aproximação sociocultural à educação científica A Sociocultural Approach to Science Education |
title |
A Sociocultural Approach to Science Education |
spellingShingle |
A Sociocultural Approach to Science Education Tobin, Kenneth; University of New York |
title_short |
A Sociocultural Approach to Science Education |
title_full |
A Sociocultural Approach to Science Education |
title_fullStr |
A Sociocultural Approach to Science Education |
title_full_unstemmed |
A Sociocultural Approach to Science Education |
title_sort |
A Sociocultural Approach to Science Education |
dc.creator.none.fl_str_mv |
Tobin, Kenneth; University of New York |
author |
Tobin, Kenneth; University of New York |
author_facet |
Tobin, Kenneth; University of New York |
author_role |
author |
dc.contributor.none.fl_str_mv |
null null null null |
description |
Je présente une approche socioculturelle à la recherche et à l’éducation scientifique qu’incorpore un rapport ingénieux entre la transformation et la théorie, cette approche reconnaît la solidité de la subjectivité et considère que les différences sont un moyen pour l’apprentissage. La méthodologie inclut la phénoménologie herméneutique, la recherche réflexive et la recherche orientée par les événements. Les recherches basées sur les émotions donnent un contexte pour les méthodologies multidisciplinaires et de multiples niveaux. Enfin, on décrit une nouvelle revue, développée en tant que plateforme pour les études culturelles de l’éducation scientifique, et ses processus pour l’évaluation et publication d’articles. |
publishDate |
2013 |
dc.date.none.fl_str_mv |
2013-12-28 2018-02-24T15:24:38Z 2018-02-24T15:24:38Z 2020-04-16T18:34:16Z 2020-04-16T18:34:16Z |
dc.type.none.fl_str_mv |
http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85 Artículo de revista http://purl.org/coar/resource_type/c_6501 info:eu-repo/semantics/article Artículo revisado por pares info:eu-repo/semantics/publishedVersion |
format |
article |
status_str |
publishedVersion |
dc.identifier.none.fl_str_mv |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/7199 2027-1182 2027-1174 http://hdl.handle.net/10554/26356 |
url |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/7199 http://hdl.handle.net/10554/26356 |
identifier_str_mv |
2027-1182 2027-1174 |
dc.language.none.fl_str_mv |
spa |
language |
spa |
dc.relation.none.fl_str_mv |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/7199/5753 Magis. Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 6, Núm. 12 (2013): Edición especial Enseñanza de las ciencias y diversidad cultural; 19-35 International Journal of Research in Education; Vol. 6, Núm. 12 (2013): Edición especial Enseñanza de las ciencias y diversidad cultural; 19-35 Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 6, Núm. 12 (2013): Edición especial Enseñanza de las ciencias y diversidad cultural; 19-35 Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; Vol. 6, Núm. 12 (2013): Edición especial Enseñanza de las ciencias y diversidad cultural; 19-35 |
dc.rights.none.fl_str_mv |
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional info:eu-repo/semantics/openAccess http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 |
rights_invalid_str_mv |
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 |
eu_rights_str_mv |
openAccess |
dc.format.none.fl_str_mv |
PDF application/pdf |
dc.publisher.none.fl_str_mv |
Editorial Pontificia Universidad Javeriana |
publisher.none.fl_str_mv |
Editorial Pontificia Universidad Javeriana |
dc.source.none.fl_str_mv |
reponame:Repositorio Universidad Javeriana instname:Pontificia Universidad Javeriana instacron:Pontificia Universidad Javeriana |
instname_str |
Pontificia Universidad Javeriana |
instacron_str |
Pontificia Universidad Javeriana |
institution |
Pontificia Universidad Javeriana |
reponame_str |
Repositorio Universidad Javeriana |
collection |
Repositorio Universidad Javeriana |
_version_ |
1803712818381324288 |
spelling |
A Sociocultural Approach to Science EducationUne approche socioculturelle à l’éducation scientifiqueUma aproximação sociocultural à educação científicaA Sociocultural Approach to Science EducationTobin, Kenneth; University of New YorkJe présente une approche socioculturelle à la recherche et à l’éducation scientifique qu’incorpore un rapport ingénieux entre la transformation et la théorie, cette approche reconnaît la solidité de la subjectivité et considère que les différences sont un moyen pour l’apprentissage. La méthodologie inclut la phénoménologie herméneutique, la recherche réflexive et la recherche orientée par les événements. Les recherches basées sur les émotions donnent un contexte pour les méthodologies multidisciplinaires et de multiples niveaux. Enfin, on décrit une nouvelle revue, développée en tant que plateforme pour les études culturelles de l’éducation scientifique, et ses processus pour l’évaluation et publication d’articles.Apresento uma aproximação sociocultural à pesquisa e à educação científicas que incorpora uma relação recursiva entre a transformação e a teoria, que reconhece a solidez da subjetividade e que considera as diferenças como um recurso à aprendizagem. A metodologia inclui a fenomenologia hermenêutica, a pesquisa reflexiva e a pesquisa orientada por eventos. Pesquisas sobre emoções proveem um contexto para as metodologias multidisciplinares e de múltiplos níveis. Finalmente, descreve-se uma nova revista, desenvolvida como plataforma para os estudos culturais da educação científica e seus processos para avaliação e publicação de artigos.I present a sociocultural approach to research and science education that incorporates a recursive relationship between transformation and theory, acknowledges the strengths of subjectivity, and regards difference as a resource for learning.The methodology incorporates hermeneutic-phenomenology, reflexive inquiry, and event-oriented inquiry. Research on emotions contextualizes methodologies for multidisciplinary and multi-level research. Finally, a new journal that was developed as a home for cultural studies of science education is described along with the processes used in manuscript review and publication.I present a sociocultural approach to research and science education that incorporates a recursive relationship between transformation and theory, acknowledges the strengths of subjectivity, and regards difference as a resource for learning. The methodology incorporates hermeneutic-phenomenology, reflexive inquiry, and event-oriented inquiry. Research on emotions contextualizes methodologies for multidisciplinary and multi-level research. Finally, a new journal that was developed as a home for cultural studies of science education is described along with the processes used in manuscript review and publication.Editorial Pontificia Universidad Javeriananullnullnullnull2018-02-24T15:24:38Z2020-04-16T18:34:16Z2018-02-24T15:24:38Z2020-04-16T18:34:16Z2013-12-28http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85Artículo de revistahttp://purl.org/coar/resource_type/c_6501info:eu-repo/semantics/articleArtículo revisado por paresinfo:eu-repo/semantics/publishedVersionPDFapplication/pdfhttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/71992027-11822027-1174http://hdl.handle.net/10554/26356spahttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/7199/5753Magis. Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 6, Núm. 12 (2013): Edición especial Enseñanza de las ciencias y diversidad cultural; 19-35International Journal of Research in Education; Vol. 6, Núm. 12 (2013): Edición especial Enseñanza de las ciencias y diversidad cultural; 19-35Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 6, Núm. 12 (2013): Edición especial Enseñanza de las ciencias y diversidad cultural; 19-35Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; Vol. 6, Núm. 12 (2013): Edición especial Enseñanza de las ciencias y diversidad cultural; 19-35Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacionalinfo:eu-repo/semantics/openAccesshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2reponame:Repositorio Universidad Javerianainstname:Pontificia Universidad Javerianainstacron:Pontificia Universidad Javeriana2023-03-29T17:40:22Z |