A Sociocultural Approach to Science Education

Je présente une approche socioculturelle à la recherche et à l’éducation scientifique qu’incorpore un rapport ingénieux entre la transformation et la théorie, cette approche reconnaît la solidité de la subjectivité et considère que les différences sont un moyen pour l’apprentissage. La méthodologie...

Full description

Autores:
Tipo de recurso:
article
Fecha de publicación:
2013
Institución:
Pontificia Universidad Javeriana
Repositorio:
Repositorio Universidad Javeriana
Idioma:
spa
OAI Identifier:
oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26356
Acceso en línea:
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/7199
http://hdl.handle.net/10554/26356
Palabra clave:
Rights
openAccess
License
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
id JAVERIANA_d253d93c691cc71378154fbd26e87032
oai_identifier_str oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26356
network_acronym_str JAVERIANA
network_name_str Repositorio Universidad Javeriana
repository_id_str
dc.title.none.fl_str_mv A Sociocultural Approach to Science Education
Une approche socioculturelle à l’éducation scientifique
Uma aproximação sociocultural à educação científica
A Sociocultural Approach to Science Education
title A Sociocultural Approach to Science Education
spellingShingle A Sociocultural Approach to Science Education
Tobin, Kenneth; University of New York
title_short A Sociocultural Approach to Science Education
title_full A Sociocultural Approach to Science Education
title_fullStr A Sociocultural Approach to Science Education
title_full_unstemmed A Sociocultural Approach to Science Education
title_sort A Sociocultural Approach to Science Education
dc.creator.none.fl_str_mv Tobin, Kenneth; University of New York
author Tobin, Kenneth; University of New York
author_facet Tobin, Kenneth; University of New York
author_role author
dc.contributor.none.fl_str_mv null
null
null
null
description Je présente une approche socioculturelle à la recherche et à l’éducation scientifique qu’incorpore un rapport ingénieux entre la transformation et la théorie, cette approche reconnaît la solidité de la subjectivité et considère que les différences sont un moyen pour l’apprentissage. La méthodologie inclut la phénoménologie herméneutique, la recherche réflexive et la recherche orientée par les événements. Les recherches basées sur les émotions donnent un contexte pour les méthodologies multidisciplinaires et de multiples niveaux. Enfin, on décrit une nouvelle revue, développée en tant que plateforme pour les études culturelles de l’éducation scientifique, et ses processus pour l’évaluation et publication d’articles.
publishDate 2013
dc.date.none.fl_str_mv 2013-12-28
2018-02-24T15:24:38Z
2018-02-24T15:24:38Z
2020-04-16T18:34:16Z
2020-04-16T18:34:16Z
dc.type.none.fl_str_mv http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85
Artículo de revista
http://purl.org/coar/resource_type/c_6501
info:eu-repo/semantics/article
Artículo revisado por pares
info:eu-repo/semantics/publishedVersion
format article
status_str publishedVersion
dc.identifier.none.fl_str_mv http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/7199
2027-1182
2027-1174
http://hdl.handle.net/10554/26356
url http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/7199
http://hdl.handle.net/10554/26356
identifier_str_mv 2027-1182
2027-1174
dc.language.none.fl_str_mv spa
language spa
dc.relation.none.fl_str_mv http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/7199/5753
Magis. Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 6, Núm. 12 (2013): Edición especial Enseñanza de las ciencias y diversidad cultural; 19-35
International Journal of Research in Education; Vol. 6, Núm. 12 (2013): Edición especial Enseñanza de las ciencias y diversidad cultural; 19-35
Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 6, Núm. 12 (2013): Edición especial Enseñanza de las ciencias y diversidad cultural; 19-35
Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; Vol. 6, Núm. 12 (2013): Edición especial Enseñanza de las ciencias y diversidad cultural; 19-35
dc.rights.none.fl_str_mv Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
info:eu-repo/semantics/openAccess
http://purl.org/coar/access_right/c_abf2
rights_invalid_str_mv Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
http://purl.org/coar/access_right/c_abf2
eu_rights_str_mv openAccess
dc.format.none.fl_str_mv PDF
application/pdf
dc.publisher.none.fl_str_mv Editorial Pontificia Universidad Javeriana
publisher.none.fl_str_mv Editorial Pontificia Universidad Javeriana
dc.source.none.fl_str_mv reponame:Repositorio Universidad Javeriana
instname:Pontificia Universidad Javeriana
instacron:Pontificia Universidad Javeriana
instname_str Pontificia Universidad Javeriana
instacron_str Pontificia Universidad Javeriana
institution Pontificia Universidad Javeriana
reponame_str Repositorio Universidad Javeriana
collection Repositorio Universidad Javeriana
_version_ 1803712818381324288
spelling A Sociocultural Approach to Science EducationUne approche socioculturelle à l’éducation scientifiqueUma aproximação sociocultural à educação científicaA Sociocultural Approach to Science EducationTobin, Kenneth; University of New YorkJe présente une approche socioculturelle à la recherche et à l’éducation scientifique qu’incorpore un rapport ingénieux entre la transformation et la théorie, cette approche reconnaît la solidité de la subjectivité et considère que les différences sont un moyen pour l’apprentissage. La méthodologie inclut la phénoménologie herméneutique, la recherche réflexive et la recherche orientée par les événements. Les recherches basées sur les émotions donnent un contexte pour les méthodologies multidisciplinaires et de multiples niveaux. Enfin, on décrit une nouvelle revue, développée en tant que plateforme pour les études culturelles de l’éducation scientifique, et ses processus pour l’évaluation et publication d’articles.Apresento uma aproximação sociocultural à pesquisa e à educação científicas que incorpora uma relação recursiva entre a transformação e a teoria, que reconhece a solidez da subjetividade e que considera as diferenças como um recurso à aprendizagem. A metodologia inclui a fenomenologia hermenêutica, a pesquisa reflexiva e a pesquisa orientada por eventos. Pesquisas sobre emoções proveem um contexto para as metodologias multidisciplinares e de múltiplos níveis. Finalmente, descreve-se uma nova revista, desenvolvida como plataforma para os estudos culturais da educação científica e seus processos para avaliação e publicação de artigos.I present a sociocultural approach to research and science education that incorporates a recursive relationship between transformation and theory, acknowledges the strengths of subjectivity, and regards difference as a resource for learning.The methodology incorporates hermeneutic-phenomenology, reflexive inquiry, and event-oriented inquiry. Research on emotions contextualizes methodologies for multidisciplinary and multi-level research. Finally, a new journal that was developed as a home for cultural studies of science education is described along with the processes used in manuscript review and publication.I present a sociocultural approach to research and science education that incorporates a recursive relationship between transformation and theory, acknowledges the strengths of subjectivity, and regards difference as a resource for learning. The methodology incorporates hermeneutic-phenomenology, reflexive inquiry, and event-oriented inquiry. Research on emotions contextualizes methodologies for multidisciplinary and multi-level research. Finally, a new journal that was developed as a home for cultural studies of science education is described along with the processes used in manuscript review and publication.Editorial Pontificia Universidad Javeriananullnullnullnull2018-02-24T15:24:38Z2020-04-16T18:34:16Z2018-02-24T15:24:38Z2020-04-16T18:34:16Z2013-12-28http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85Artículo de revistahttp://purl.org/coar/resource_type/c_6501info:eu-repo/semantics/articleArtículo revisado por paresinfo:eu-repo/semantics/publishedVersionPDFapplication/pdfhttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/71992027-11822027-1174http://hdl.handle.net/10554/26356spahttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/7199/5753Magis. Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 6, Núm. 12 (2013): Edición especial Enseñanza de las ciencias y diversidad cultural; 19-35International Journal of Research in Education; Vol. 6, Núm. 12 (2013): Edición especial Enseñanza de las ciencias y diversidad cultural; 19-35Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 6, Núm. 12 (2013): Edición especial Enseñanza de las ciencias y diversidad cultural; 19-35Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; Vol. 6, Núm. 12 (2013): Edición especial Enseñanza de las ciencias y diversidad cultural; 19-35Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacionalinfo:eu-repo/semantics/openAccesshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2reponame:Repositorio Universidad Javerianainstname:Pontificia Universidad Javerianainstacron:Pontificia Universidad Javeriana2023-03-29T17:40:22Z