Clima escolar y gestión compleja del conocimiento: desafíos para la investigación educativa y la política pública en violencia escolar

Le présent article débat le paradigme de la victimisation structurale depuis laquelle se concentre tantôt la recherche en violence scolaire que la politique publique qui cherche réagir contre elle. On développera une brève généalogie conceptuelle et des antécédentes qui ont réduit le phénomène de la...

Full description

Autores:
Flores González, Luis Manuel; Pontificia Universidad Católica de Chile
Retamal Salazar, Jaime Andrés; Pontificia Universidad Católica de Chile
Tipo de recurso:
Article of journal
Fecha de publicación:
2012
Institución:
Pontificia Universidad Javeriana
Repositorio:
Repositorio Universidad Javeriana
Idioma:
spa
OAI Identifier:
oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26324
Acceso en línea:
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/3567
http://hdl.handle.net/10554/26324
Palabra clave:
null
Paradigm (theory of knowledge); School Environment; Knowledge; Management
null
Paradigmas (teoría del conocimiento); ambiente educativo; administración
null
Paradigmes (théorie de la connaissance); climat éducatif; administration de la connaissance
null
Paradigmas (teoria do conhecimento); ambiente educativo; administração do conhecimento
Rights
openAccess
License
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional