L’exhaustion du concept. de l’oeuvre d’art comme langage au langage comme l’oeuvre d’art

Notre travail a pour but d’établir les bases pour unecompréhension de la dynamique constitutive du fonctionnementdu langage. Nous partons de l’idée que l’artest régit par la dynamique de jeux de langage pensée parWittgenstein et par les théoriciens des actes de paroletels quels Austin et Searle. Ens...

Full description

Autores:
Romero, Menon Walter
Tipo de recurso:
Article of journal
Fecha de publicación:
2010
Institución:
Universidad Nacional de Colombia
Repositorio:
Universidad Nacional de Colombia
Idioma:
spa
OAI Identifier:
oai:repositorio.unal.edu.co:unal/50008
Acceso en línea:
https://repositorio.unal.edu.co/handle/unal/50008
http://bdigital.unal.edu.co/43536/
Palabra clave:
Walter Menon
jeux de langage
actes de parole
art
pragmatique
ready-made
Rights
openAccess
License
Atribución-NoComercial 4.0 Internacional
Description
Summary:Notre travail a pour but d’établir les bases pour unecompréhension de la dynamique constitutive du fonctionnementdu langage. Nous partons de l’idée que l’artest régit par la dynamique de jeux de langage pensée parWittgenstein et par les théoriciens des actes de paroletels quels Austin et Searle. Ensuite, en inversant cetteperspective et soutenus par l’analyse réalisée par JacquesPoulain de cette dynamique, nous allons déterminer lafonction centrale que l’art, dans sa forme de ready-made,a dans la production du langage.