Une pensée en action du son au théâtre
En cherchant à ne plus soumettre le son à l’action dramatique, le statut de la dramaturgie théâtrale (textuelle et scénique) se met à dériver. Un glissement de la pensée comme de la pratique qui appelle une écoute à d’autres références théoriques et méthodologiques. Cet article s’appuie sur une rech...
- Autores:
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Quéinnec, Jean-Paul
- Tipo de recurso:
- Article of journal
- Fecha de publicación:
- 2011
- Institución:
- Universidad Nacional de Colombia
- Repositorio:
- Universidad Nacional de Colombia
- Idioma:
- spa
- OAI Identifier:
- oai:repositorio.unal.edu.co:unal/36033
- Acceso en línea:
- https://repositorio.unal.edu.co/handle/unal/36033
http://bdigital.unal.edu.co/26117/
- Palabra clave:
- Rights
- openAccess
- License
- Atribución-NoComercial 4.0 Internacional
Summary: | En cherchant à ne plus soumettre le son à l’action dramatique, le statut de la dramaturgie théâtrale (textuelle et scénique) se met à dériver. Un glissement de la pensée comme de la pratique qui appelle une écoute à d’autres références théoriques et méthodologiques. Cet article s’appuie sur une recherche création en dramaturgie sonore qui explore la notion d’intermédialité et la création performative au théâtre. Un vécu expérientiel de la matérialité sonore (texte, objet, espace) qui développe un concept que nous nommons « dramaturgie informe » car le théâtre contemporain devenu matière vive et complexe s’avère difficile à isoler pour être défini. |
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