L’exhaustion du concept. de l’oeuvre d’art comme langage au langage comme l’oeuvre d’art
Notre travail a pour but d’établir les bases pour unecompréhension de la dynamique constitutive du fonctionnementdu langage. Nous partons de l’idée que l’artest régit par la dynamique de jeux de langage pensée parWittgenstein et par les théoriciens des actes de paroletels quels Austin et Searle. Ens...
- Autores:
-
Romero, Menon Walter
- Tipo de recurso:
- Article of journal
- Fecha de publicación:
- 2010
- Institución:
- Universidad Nacional de Colombia
- Repositorio:
- Universidad Nacional de Colombia
- Idioma:
- spa
- OAI Identifier:
- oai:repositorio.unal.edu.co:unal/50213
- Acceso en línea:
- https://repositorio.unal.edu.co/handle/unal/50213
http://bdigital.unal.edu.co/44190/
- Palabra clave:
- Walter Menon
jeux de langage
actes de parole
art
pragmatique
ready-made
- Rights
- openAccess
- License
- Atribución-NoComercial 4.0 Internacional
Summary: | Notre travail a pour but d’établir les bases pour unecompréhension de la dynamique constitutive du fonctionnementdu langage. Nous partons de l’idée que l’artest régit par la dynamique de jeux de langage pensée parWittgenstein et par les théoriciens des actes de paroletels quels Austin et Searle. Ensuite, en inversant cetteperspective et soutenus par l’analyse réalisée par JacquesPoulain de cette dynamique, nous allons déterminer lafonction centrale que l’art, dans sa forme de ready-made,a dans la production du langage. |
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