La production orale en classe de FLE à travers les jeux de société dans un contexte authentique.

Cette recherche présente une proposition d’innovation didactique et pédagogique mise en place avec des jeunes habitants du village de Cucunubá. Cette proposition découle de la problématique de l'enseignement de langues étrangères centré sur la grammaire, l’écriture et des contextes éloignés de...

Full description

Autores:
Del Río Carrillo, Diana Carolina
Garavito Martín, Karen Nataly
Tipo de recurso:
Trabajo de grado de pregrado
Fecha de publicación:
2021
Institución:
Universidad Pedagógica Nacional
Repositorio:
Repositorio Institucional UPN
Idioma:
fra
OAI Identifier:
oai:repository.pedagogica.edu.co:20.500.12209/16681
Acceso en línea:
http://hdl.handle.net/20.500.12209/16681
Palabra clave:
Classe de FLE
Contexte authentique
Jeux de société
Production orale
FLE class
Authentic context
Board games
Oral production
Rights
openAccess
License
https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
id RPEDAGO2_7e4cc53162e5be309be2e7d6b4c33eb1
oai_identifier_str oai:repository.pedagogica.edu.co:20.500.12209/16681
network_acronym_str RPEDAGO2
network_name_str Repositorio Institucional UPN
repository_id_str
dc.title.fre.fl_str_mv La production orale en classe de FLE à travers les jeux de société dans un contexte authentique.
dc.title.translated.eng.fl_str_mv Oral production in FLE class through board games in an authentic context.
title La production orale en classe de FLE à travers les jeux de société dans un contexte authentique.
spellingShingle La production orale en classe de FLE à travers les jeux de société dans un contexte authentique.
Classe de FLE
Contexte authentique
Jeux de société
Production orale
FLE class
Authentic context
Board games
Oral production
title_short La production orale en classe de FLE à travers les jeux de société dans un contexte authentique.
title_full La production orale en classe de FLE à travers les jeux de société dans un contexte authentique.
title_fullStr La production orale en classe de FLE à travers les jeux de société dans un contexte authentique.
title_full_unstemmed La production orale en classe de FLE à travers les jeux de société dans un contexte authentique.
title_sort La production orale en classe de FLE à travers les jeux de société dans un contexte authentique.
dc.creator.fl_str_mv Del Río Carrillo, Diana Carolina
Garavito Martín, Karen Nataly
dc.contributor.advisor.none.fl_str_mv Leuro Pinzón, Ricardo
dc.contributor.author.none.fl_str_mv Del Río Carrillo, Diana Carolina
Garavito Martín, Karen Nataly
dc.subject.spa.fl_str_mv Classe de FLE
Contexte authentique
Jeux de société
Production orale
topic Classe de FLE
Contexte authentique
Jeux de société
Production orale
FLE class
Authentic context
Board games
Oral production
dc.subject.keywords.eng.fl_str_mv FLE class
Authentic context
Board games
Oral production
description Cette recherche présente une proposition d’innovation didactique et pédagogique mise en place avec des jeunes habitants du village de Cucunubá. Cette proposition découle de la problématique de l'enseignement de langues étrangères centré sur la grammaire, l’écriture et des contextes éloignés de la réalité des élèves. C’est pourquoi l'objectif de cette recherche est conçu sur l'encouragement de la production orale en langue française dans des contextes authentiques à travers les jeux de société. Durant cette proposition les élèves ont participé au développement d’un cours de FLE oú les jeux de société ont eu le rôle de déclencheur des situations communicatives associés aux aspects culturelles connus par les élèves. Les résultats de la proposition mettent en évidence le rôle des jeux de société au moment d’encourager la production orale, l’importance de l'investissement des élèves et des enseignants dans le processus d’apprentissage et la pertinence de donner un rôle actif aux élèves dans la création du matériel didactique adapté à leurs besoins. Finalement, il est essentiel de préciser pour des futures recherches liées au jeu de société, que non seulement la mise en place de ceux-ci est favorable, mais aussi la création des jeux qui reflètent les aspects culturels remarquables d’un contexte authentique.
publishDate 2021
dc.date.accessioned.none.fl_str_mv 2021-12-15T15:30:30Z
dc.date.available.none.fl_str_mv 2021-12-15T15:30:30Z
dc.date.issued.none.fl_str_mv 2021
dc.type.local.spa.fl_str_mv Tesis/Trabajo de grado - Monografía - Pregrado
dc.type.coar.eng.fl_str_mv http://purl.org/coar/resource_type/c_7a1f
dc.type.driver.eng.fl_str_mv info:eu-repo/semantics/bachelorThesis
format http://purl.org/coar/resource_type/c_7a1f
dc.identifier.uri.none.fl_str_mv http://hdl.handle.net/20.500.12209/16681
dc.identifier.instname.spa.fl_str_mv instname:Universidad Pedagógica Nacional
dc.identifier.reponame.spa.fl_str_mv reponame: Repositorio Institucional UPN
dc.identifier.repourl.none.fl_str_mv repourl: http://repositorio.pedagogica.edu.co/
url http://hdl.handle.net/20.500.12209/16681
identifier_str_mv instname:Universidad Pedagógica Nacional
reponame: Repositorio Institucional UPN
repourl: http://repositorio.pedagogica.edu.co/
dc.language.iso.spa.fl_str_mv fra
language fra
dc.relation.references.spa.fl_str_mv Agaësse J. (2009). Le jeu de société dans la classe de français langue étrangère. Mémoire de master de didactiques des langues (mention FLE), Université catholique de l’Ouest et Université d'Angers.
Agaësse, J. (2017). Les jeux de société et la didactique des langues : À vous de jouer ! Revue japonaise de didactique du français : Université de Tokyo.
Beaud, Stéphane, et Weber, Florence. (1998). Guide de l’enquête de terrain. Paris : La Découverte.
Bourdieu Pierre. (1972). Esquisse d’une théorie de la pratique. Genève, Droz.
CECR. (2000). Un cadre européen de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer.
Côté et Tardif. (2011). Élaboration d’une grille d’évaluation : Atelier pédagogique à l’intention des enseignants universitaires. Groupe ECEM.
Douangdara, L. (2015). Motiver l’apprentissage du FLE par le jeu : expériences avec des élèves adolescents scolarisés au Laos. Sciences de l’Homme et Société.
Elliot, J. (1990). La investigación-acción en educación. Morata. Madrid.
Gumperz, J., D. Hymes. (1964). The ethnography of communication. American Anthropologist 66 (6), vol. 2, Washington, D.C., p.25.
Guy Le Boterf. (1983). La recherche-action : une nouvelle relation entre les experts et les acteurs sociaux ?
Lave Jean, Wenger Etienne. (1991). Situated learning, - Legitimate peripheral participation. Cambridge, Cambridge University Press.
Ministerio de Educación Nacional. (2006). Formar en lenguas extranjeras: ¡el reto! Lo que necesitamos saber y saber hacer. Colombia.
Morales, J. (2020). Le jeu comme stratégie pour l'apprentissage significatif du français. Bogotá, Colombia: Université Pédagogique Nationale.
Perdomo,I. (2019) La ludificación como herramienta pedagógica: algunas reflexiones desde la psicología. Corporación Universitaria Minuto de Dios, Colombia.
Roy et Prévost. (2013). La recherche-action : origines, caractéristiques et implications de son utilisation dans les sciences de la gestion. Université de Sherbrooke.
Taieb Benabbas, F. (2019) La gamification au service de l’apprentissage informel de FLE (Cas des utilisateurs des applications mobiles Duolingo et Mosalingua). Université Abdelhamid Ibn Badis -Mostaganem, Algérie.
Toloza, I. (2018). Le développement de la compétence lexicale à travers des jeux et le travail collaboratif. Bogotá, Colombia: Université Pédagogique Nationale.
Taylor, S.J., Bogdan, R. (1986). Introducción a los métodos cualitativos de investigación. Barcelona: Paidós.
Vilatte, J.C. (2007). Méthodologie de l’enquête par questionnaire. Laboratoire Culture & Communication: Université d’Avignon.
Vilatte, J.C. (2007). Méthodologie de l’enquête par questionnaire. Laboratoire Culture & Communication: Université d’Avignon.
dc.rights.uri.none.fl_str_mv https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
dc.rights.accessrights.none.fl_str_mv info:eu-repo/semantics/openAccess
http://purl.org/coar/access_right/c_abf2
dc.rights.creativecommons.none.fl_str_mv Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International
rights_invalid_str_mv https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
http://purl.org/coar/access_right/c_abf2
Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International
eu_rights_str_mv openAccess
dc.format.mimetype.spa.fl_str_mv application/pdf
dc.coverage.spatial.spa.fl_str_mv Cucunubá, Cundinamarca.
dc.coverage.temporal.spa.fl_str_mv 2021
dc.publisher.spa.fl_str_mv Universidad Pedagógica Nacional
dc.publisher.program.spa.fl_str_mv Licenciatura en Español y Lenguas Extranjeras
dc.publisher.faculty.spa.fl_str_mv Facultad de Humanidades
institution Universidad Pedagógica Nacional
bitstream.url.fl_str_mv http://repository.pedagogica.edu.co/bitstream/20.500.12209/16681/8/La%20production%20orale%20en%20classe%20de%20FLE.pdf.jpg
http://repository.pedagogica.edu.co/bitstream/20.500.12209/16681/6/license.txt
http://repository.pedagogica.edu.co/bitstream/20.500.12209/16681/7/202103250195533-01%20DIC%2021%20KAREN%20Y%20DIANA.pdf
http://repository.pedagogica.edu.co/bitstream/20.500.12209/16681/4/La%20production%20orale%20en%20classe%20de%20FLE.pdf
bitstream.checksum.fl_str_mv 119195fe3f3533b7c304d8523ce8e2e3
8a4605be74aa9ea9d79846c1fba20a33
a92d3ea2c719f0711c4a094f58faa6ff
4f7fc0db89be69c7a5d1cee3d8b1e383
bitstream.checksumAlgorithm.fl_str_mv MD5
MD5
MD5
MD5
repository.name.fl_str_mv Repositorio Institucional Universidad Pedagógica Nacional
repository.mail.fl_str_mv repositorio@pedagogica.edu.co
_version_ 1814445198245101568
spelling Leuro Pinzón, RicardoDel Río Carrillo, Diana CarolinaGaravito Martín, Karen NatalyCucunubá, Cundinamarca.20212021-12-15T15:30:30Z2021-12-15T15:30:30Z2021http://hdl.handle.net/20.500.12209/16681instname:Universidad Pedagógica Nacionalreponame: Repositorio Institucional UPNrepourl: http://repositorio.pedagogica.edu.co/Cette recherche présente une proposition d’innovation didactique et pédagogique mise en place avec des jeunes habitants du village de Cucunubá. Cette proposition découle de la problématique de l'enseignement de langues étrangères centré sur la grammaire, l’écriture et des contextes éloignés de la réalité des élèves. C’est pourquoi l'objectif de cette recherche est conçu sur l'encouragement de la production orale en langue française dans des contextes authentiques à travers les jeux de société. Durant cette proposition les élèves ont participé au développement d’un cours de FLE oú les jeux de société ont eu le rôle de déclencheur des situations communicatives associés aux aspects culturelles connus par les élèves. Les résultats de la proposition mettent en évidence le rôle des jeux de société au moment d’encourager la production orale, l’importance de l'investissement des élèves et des enseignants dans le processus d’apprentissage et la pertinence de donner un rôle actif aux élèves dans la création du matériel didactique adapté à leurs besoins. Finalement, il est essentiel de préciser pour des futures recherches liées au jeu de société, que non seulement la mise en place de ceux-ci est favorable, mais aussi la création des jeux qui reflètent les aspects culturels remarquables d’un contexte authentique.Submitted by Diana Carolina Del Río Carrillo (del_dcdelrioc939@pedagogica.edu.co) on 2021-12-03T03:01:36Z No. of bitstreams: 2 La production orale en classe de FLE à travers les jeux de société dans un contexte athentique.pdf: 2526298 bytes, checksum: 4f7fc0db89be69c7a5d1cee3d8b1e383 (MD5) Licencia.pdf: 1335769 bytes, checksum: a92d3ea2c719f0711c4a094f58faa6ff (MD5)Rejected by Biblioteca UPN (repositoriobiblioteca@pedagogica.edu.co), reason: Estimado estudiante, el título en la metadata no presenta punto final, la fecha de publicación no corresponde, por lo cual su envío es rechazado. Ingrese nuevamente al repositorio y realice los ajustes. on 2021-12-03T14:33:22Z (GMT)Submitted by Diana Carolina Del Río Carrillo (del_dcdelrioc939@pedagogica.edu.co) on 2021-12-03T18:03:42Z No. of bitstreams: 2 La production orale en classe de FLE.pdf: 2526298 bytes, checksum: 4f7fc0db89be69c7a5d1cee3d8b1e383 (MD5) Licencia de uso.pdf: 1335769 bytes, checksum: a92d3ea2c719f0711c4a094f58faa6ff (MD5)Approved for entry into archive by Biblioteca UPN (repositoriobiblioteca@pedagogica.edu.co) on 2021-12-03T20:50:49Z (GMT) No. of bitstreams: 2 La production orale en classe de FLE.pdf: 2526298 bytes, checksum: 4f7fc0db89be69c7a5d1cee3d8b1e383 (MD5) Licencia de uso.pdf: 1335769 bytes, checksum: a92d3ea2c719f0711c4a094f58faa6ff (MD5)Approved for entry into archive by Elsy Carolina Martínez (ecmartinezb@pedagogica.edu.co) on 2021-12-15T15:30:30Z (GMT) No. of bitstreams: 2 La production orale en classe de FLE.pdf: 2526298 bytes, checksum: 4f7fc0db89be69c7a5d1cee3d8b1e383 (MD5) Licencia de uso.pdf: 1335769 bytes, checksum: a92d3ea2c719f0711c4a094f58faa6ff (MD5)Made available in DSpace on 2021-12-15T15:30:30Z (GMT). No. of bitstreams: 2 La production orale en classe de FLE.pdf: 2526298 bytes, checksum: 4f7fc0db89be69c7a5d1cee3d8b1e383 (MD5) Licencia de uso.pdf: 1335769 bytes, checksum: a92d3ea2c719f0711c4a094f58faa6ff (MD5) Previous issue date: 2021Universidad Pedagógica Nacional.Licenciado en Español y Lenguas ExtranjerasPregradoThis research presents a proposal for didactic and pedagogical innovation, implemented among the young inhabitants of the village of Cucunubá. This proposal stems from the problem of teaching foreign languages centred on grammar, writing and contexts away from the reality of students. This is why the aim of this research is to encourage oral production in French in authentic contexts through board games. During this proposal, the students participated in the development of a FLE course where the role of board games was to trigger communicative situations associated with the cultural aspects known by the students. The results of the proposal highlight the role of board games in encouraging oral production, the importance of student and teacher investment in the learning process and the appropriateness of giving students an active role in creating learning materials tailored to their needs. Finally, it is essential to clarify for future research related to board games, that not only the establishment of these is favorable, but also the creation of games that reflect the remarkable cultural aspects of an authentic context.application/pdffraUniversidad Pedagógica NacionalLicenciatura en Español y Lenguas ExtranjerasFacultad de Humanidadeshttps://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/info:eu-repo/semantics/openAccesshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 InternationalClasse de FLEContexte authentiqueJeux de sociétéProduction oraleFLE classAuthentic contextBoard gamesOral productionLa production orale en classe de FLE à travers les jeux de société dans un contexte authentique.Oral production in FLE class through board games in an authentic context.Tesis/Trabajo de grado - Monografía - Pregradohttp://purl.org/coar/resource_type/c_7a1finfo:eu-repo/semantics/bachelorThesisAgaësse J. (2009). Le jeu de société dans la classe de français langue étrangère. Mémoire de master de didactiques des langues (mention FLE), Université catholique de l’Ouest et Université d'Angers.Agaësse, J. (2017). Les jeux de société et la didactique des langues : À vous de jouer ! Revue japonaise de didactique du français : Université de Tokyo.Beaud, Stéphane, et Weber, Florence. (1998). Guide de l’enquête de terrain. Paris : La Découverte.Bourdieu Pierre. (1972). Esquisse d’une théorie de la pratique. Genève, Droz.CECR. (2000). Un cadre européen de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer.Côté et Tardif. (2011). Élaboration d’une grille d’évaluation : Atelier pédagogique à l’intention des enseignants universitaires. Groupe ECEM.Douangdara, L. (2015). Motiver l’apprentissage du FLE par le jeu : expériences avec des élèves adolescents scolarisés au Laos. Sciences de l’Homme et Société.Elliot, J. (1990). La investigación-acción en educación. Morata. Madrid.Gumperz, J., D. Hymes. (1964). The ethnography of communication. American Anthropologist 66 (6), vol. 2, Washington, D.C., p.25.Guy Le Boterf. (1983). La recherche-action : une nouvelle relation entre les experts et les acteurs sociaux ?Lave Jean, Wenger Etienne. (1991). Situated learning, - Legitimate peripheral participation. Cambridge, Cambridge University Press.Ministerio de Educación Nacional. (2006). Formar en lenguas extranjeras: ¡el reto! Lo que necesitamos saber y saber hacer. Colombia.Morales, J. (2020). Le jeu comme stratégie pour l'apprentissage significatif du français. Bogotá, Colombia: Université Pédagogique Nationale.Perdomo,I. (2019) La ludificación como herramienta pedagógica: algunas reflexiones desde la psicología. Corporación Universitaria Minuto de Dios, Colombia.Roy et Prévost. (2013). La recherche-action : origines, caractéristiques et implications de son utilisation dans les sciences de la gestion. Université de Sherbrooke.Taieb Benabbas, F. (2019) La gamification au service de l’apprentissage informel de FLE (Cas des utilisateurs des applications mobiles Duolingo et Mosalingua). Université Abdelhamid Ibn Badis -Mostaganem, Algérie.Toloza, I. (2018). Le développement de la compétence lexicale à travers des jeux et le travail collaboratif. Bogotá, Colombia: Université Pédagogique Nationale.Taylor, S.J., Bogdan, R. (1986). Introducción a los métodos cualitativos de investigación. Barcelona: Paidós.Vilatte, J.C. (2007). Méthodologie de l’enquête par questionnaire. Laboratoire Culture & Communication: Université d’Avignon.Vilatte, J.C. (2007). Méthodologie de l’enquête par questionnaire. Laboratoire Culture & Communication: Université d’Avignon.THUMBNAILLa production orale en classe de FLE.pdf.jpgLa production orale en classe de FLE.pdf.jpgIM Thumbnailimage/jpeg2859http://repository.pedagogica.edu.co/bitstream/20.500.12209/16681/8/La%20production%20orale%20en%20classe%20de%20FLE.pdf.jpg119195fe3f3533b7c304d8523ce8e2e3MD58LICENSElicense.txtlicense.txttext/plain; charset=utf-81748http://repository.pedagogica.edu.co/bitstream/20.500.12209/16681/6/license.txt8a4605be74aa9ea9d79846c1fba20a33MD56202103250195533-01 DIC 21 KAREN Y DIANA.pdf202103250195533-01 DIC 21 KAREN Y DIANA.pdfLICENCIA APROBADAapplication/pdf1335769http://repository.pedagogica.edu.co/bitstream/20.500.12209/16681/7/202103250195533-01%20DIC%2021%20KAREN%20Y%20DIANA.pdfa92d3ea2c719f0711c4a094f58faa6ffMD57ORIGINALLa production orale en classe de FLE.pdfLa production orale en classe de FLE.pdfapplication/pdf2526298http://repository.pedagogica.edu.co/bitstream/20.500.12209/16681/4/La%20production%20orale%20en%20classe%20de%20FLE.pdf4f7fc0db89be69c7a5d1cee3d8b1e383MD5420.500.12209/16681oai:repository.pedagogica.edu.co:20.500.12209/166812023-07-25 10:27:05.327Repositorio Institucional Universidad Pedagógica Nacionalrepositorio@pedagogica.edu.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