Formación en investigación y supervisión en programas de doctorados
L'augmentation de l'offre d'inscriptions de programmes de doctorat est un phénomène globalisé qui demande l'attention directe de ceux qui y sont impliqués. Cet article de recherche a eu en tant qu'objectif comprendre les perceptions qui a l'Université; par rapport aux...
- Autores:
- Tipo de recurso:
- article
- Fecha de publicación:
- 2017
- Institución:
- Pontificia Universidad Javeriana
- Repositorio:
- Repositorio Universidad Javeriana
- Idioma:
- spa
- OAI Identifier:
- oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26444
- Acceso en línea:
- http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/20622
http://hdl.handle.net/10554/26444
- Palabra clave:
- Rights
- openAccess
- License
- Derechos de autor 2017 Alejandro Proestakis-Maturana, Walter Terrazas-Núñez
id |
JAVERIANA_f2e843d0126cda2aa48a17f1767e5557 |
---|---|
oai_identifier_str |
oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26444 |
network_acronym_str |
JAVERIANA |
network_name_str |
Repositorio Universidad Javeriana |
repository_id_str |
|
dc.title.none.fl_str_mv |
Formación en investigación y supervisión en programas de doctorados Formation pour la recherche et supervision aux programmes de doctorat Formação em pesquisa e supervisão em programas de doutorados Research Training and Supervision in Doctoral Programs |
title |
Formación en investigación y supervisión en programas de doctorados |
spellingShingle |
Formación en investigación y supervisión en programas de doctorados Proestakis-Maturana, Alejandro |
title_short |
Formación en investigación y supervisión en programas de doctorados |
title_full |
Formación en investigación y supervisión en programas de doctorados |
title_fullStr |
Formación en investigación y supervisión en programas de doctorados |
title_full_unstemmed |
Formación en investigación y supervisión en programas de doctorados |
title_sort |
Formación en investigación y supervisión en programas de doctorados |
dc.creator.none.fl_str_mv |
Proestakis-Maturana, Alejandro Terrazas-Núñez, Walter |
author |
Proestakis-Maturana, Alejandro |
author_facet |
Proestakis-Maturana, Alejandro Terrazas-Núñez, Walter |
author_role |
author |
author2 |
Terrazas-Núñez, Walter |
author2_role |
author |
description |
L'augmentation de l'offre d'inscriptions de programmes de doctorat est un phénomène globalisé qui demande l'attention directe de ceux qui y sont impliqués. Cet article de recherche a eu en tant qu'objectif comprendre les perceptions qui a l'Université; par rapport aux processus de formation pour la recherche et la supervision aux programmes de doctorat. On a interprété les discours de Directeurs, Inspecteurs et étudiants de programmes de doctorat. On a obtenu en tant que principaux résultats, que la formation pour la recherche et les processus de supervision ont un fort composant motivationnel et émotionnel, et l'existence de normes explicites et implicites du domaine scientifique contribuent dans la formation des futurs chercheurs. |
publishDate |
2017 |
dc.date.none.fl_str_mv |
2017-12-06 2020-04-16T18:33:12Z 2020-04-16T18:33:12Z |
dc.type.none.fl_str_mv |
http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85 Artículo de revista http://purl.org/coar/resource_type/c_6501 info:eu-repo/semantics/article Artículo revisado por pares Texto Text info:eu-repo/semantics/publishedVersion |
format |
article |
status_str |
publishedVersion |
dc.identifier.none.fl_str_mv |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/20622 10.11144/Javeriana.m10-20.fisp 2027-1182 2027-1174 http://hdl.handle.net/10554/26444 |
url |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/20622 http://hdl.handle.net/10554/26444 |
identifier_str_mv |
10.11144/Javeriana.m10-20.fisp 2027-1182 2027-1174 |
dc.language.none.fl_str_mv |
spa |
language |
spa |
dc.relation.none.fl_str_mv |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/20622/pdf Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 10 Núm. 20 (2017); 85-104 Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 10 No 20 (2017); 85-104 Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; v. 10 n. 20 (2017); 85-104 Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol 10 No 20 (2017); 85-104 |
dc.rights.none.fl_str_mv |
Derechos de autor 2017 Alejandro Proestakis-Maturana, Walter Terrazas-Núñez Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional http://creativecommons.org/licenses/by/4.0 info:eu-repo/semantics/openAccess http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 |
rights_invalid_str_mv |
Derechos de autor 2017 Alejandro Proestakis-Maturana, Walter Terrazas-Núñez Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional http://creativecommons.org/licenses/by/4.0 http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 |
eu_rights_str_mv |
openAccess |
dc.format.none.fl_str_mv |
PDF application/pdf |
dc.publisher.none.fl_str_mv |
Editorial Pontificia Universidad Javeriana |
publisher.none.fl_str_mv |
Editorial Pontificia Universidad Javeriana |
dc.source.none.fl_str_mv |
reponame:Repositorio Universidad Javeriana instname:Pontificia Universidad Javeriana instacron:Pontificia Universidad Javeriana |
instname_str |
Pontificia Universidad Javeriana |
instacron_str |
Pontificia Universidad Javeriana |
institution |
Pontificia Universidad Javeriana |
reponame_str |
Repositorio Universidad Javeriana |
collection |
Repositorio Universidad Javeriana |
_version_ |
1803712819969916928 |
spelling |
Formación en investigación y supervisión en programas de doctoradosFormation pour la recherche et supervision aux programmes de doctoratFormação em pesquisa e supervisão em programas de doutoradosResearch Training and Supervision in Doctoral ProgramsProestakis-Maturana, AlejandroTerrazas-Núñez, WalterL'augmentation de l'offre d'inscriptions de programmes de doctorat est un phénomène globalisé qui demande l'attention directe de ceux qui y sont impliqués. Cet article de recherche a eu en tant qu'objectif comprendre les perceptions qui a l'Université; par rapport aux processus de formation pour la recherche et la supervision aux programmes de doctorat. On a interprété les discours de Directeurs, Inspecteurs et étudiants de programmes de doctorat. On a obtenu en tant que principaux résultats, que la formation pour la recherche et les processus de supervision ont un fort composant motivationnel et émotionnel, et l'existence de normes explicites et implicites du domaine scientifique contribuent dans la formation des futurs chercheurs.O aumento em oferta e matrículas de programas de doutorado é um fenômeno global que demanda atenção direta dos envolvidos. Este artigo de pesquisa teve por objetivo compreender as percepções que tem a universidade sobre os processos de formação em pesquisa e a supervisão em programas de doutorado. Interpretaram-se os discursos de diretores, supervisores e estudantes de programas de doutorado. Obtém-se como principais resultados que a formação em pesquisa e os processos de supervisão têm um forte componente motivacional e emocional, e que existem normas explícitas e implícitas do contexto científico que permeiam a formação dos futuros investigadores.El aumento en oferta y matrículas de programas de doctorado es un fenómeno global que demanda atención directa de aquellos involucrados. Esta investigación tuvo por objetivo comprender las percepciones que tiene la Universidad, sobre los procesos de formación en investigación y la supervisión en programas de doctorado. Se interpretaron los discursos de directores, supervisores y estudiantes de programas de doctorado. Los principales resultados son que la formación en investigación y los procesos de supervisión tienen un fuerte componente motivacional y emocional, y la existencia de normas explícitas e implícitas del contexto científico que permean la formación de los futuros investigadores.The increasing offer and enrollment of doctoral programs is a globalized phenomenon that demands direct attention from those involved. This article aimed to understand the perceptions that the University has on the processes of research training and supervision in doctoral programs. Discourses of Directors, Supervisors and students of doctoral programs were interpreted. Results showed that research training and supervisory processes have a strong motivational and emotional component, and the existence of explicit and implicit rules of the scientific context that permeate the education of future researchers.Editorial Pontificia Universidad Javeriana2020-04-16T18:33:12Z2020-04-16T18:33:12Z2017-12-06http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85Artículo de revistahttp://purl.org/coar/resource_type/c_6501info:eu-repo/semantics/articleArtículo revisado por paresTextoTextinfo:eu-repo/semantics/publishedVersionPDFapplication/pdfhttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/2062210.11144/Javeriana.m10-20.fisp2027-11822027-1174http://hdl.handle.net/10554/26444spahttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/20622/pdfMagis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 10 Núm. 20 (2017); 85-104Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 10 No 20 (2017); 85-104Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; v. 10 n. 20 (2017); 85-104Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol 10 No 20 (2017); 85-104Derechos de autor 2017 Alejandro Proestakis-Maturana, Walter Terrazas-NúñezAtribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacionalhttp://creativecommons.org/licenses/by/4.0info:eu-repo/semantics/openAccesshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2reponame:Repositorio Universidad Javerianainstname:Pontificia Universidad Javerianainstacron:Pontificia Universidad Javeriana2023-03-29T17:40:22Z |