Lineamientos de intervención de la recreación en la escuela
La recherche propose une méthodologie d’analyse de contenu. On étudie les catégories qui sont sous-jacentes en tant que constructions collectives des enseignants et des étudiants rapportées à la recréation; avec la base dans l’analyse des données recueillies et la réflexion théorique, on dessine un...
- Autores:
- Tipo de recurso:
- article
- Fecha de publicación:
- 2014
- Institución:
- Pontificia Universidad Javeriana
- Repositorio:
- Repositorio Universidad Javeriana
- Idioma:
- spa
- OAI Identifier:
- oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26437
- Acceso en línea:
- http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/8786
http://hdl.handle.net/10554/26437
- Palabra clave:
- Rights
- openAccess
- License
- Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
id |
JAVERIANA_ed6874f44efbd3f2775c01451f30fad2 |
---|---|
oai_identifier_str |
oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26437 |
network_acronym_str |
JAVERIANA |
network_name_str |
Repositorio Universidad Javeriana |
repository_id_str |
|
spelling |
Lineamientos de intervención de la recreación en la escuelaOrientations d’intervention de la recréation à l’écoleLinhas de intervenção da recreação na escolaGuidelines for the Intervention of Recreation at SchoolCarreño-Cardozo, Juan Manuel; Universidad Pedagógica NacionalRodríguez-Cortés, Astrid Bibiana; Universidad Pedagógica NacionalGutiérrez-Africano, Pompilio; Universidad INCCA de ColombiaLa recherche propose une méthodologie d’analyse de contenu. On étudie les catégories qui sont sous-jacentes en tant que constructions collectives des enseignants et des étudiants rapportées à la recréation; avec la base dans l’analyse des données recueillies et la réflexion théorique, on dessine un cadre d’intervention. La recherche établit que les modèles d’intervention de la recréation à l’école peuvent être classés en exogènes et endogènes, d’accord à l’intention qu’on ait de modifier les structures conventionnelles de l’école et en plus on propose les catégories pour intervenir dans la recréation: temps, territoire, liberté, ex- périence et formation.A pesquisa propõe uma metodologia de análise de conteúdo. Indaga em maestros e estudantes as categorias que subjazem como construções coletivas relacionadas com a recreação; com base na análise da informação coletada e na reflexão teórica, desenhase um marco de intervenção. A pesquisa estabelece que os modelos de intervenção da recreação na escola podem classificarse em exógenos e endógenos, de acordo com a intenção de modificar estruturas convencionais da escola. Além do mais se propõem categorias para a intervenção em recreação: tempo, território, liberdade, experiência e formação.La investigación propone una metodología de análisis de contenido. Indaga en maestros y estudiantes las categorías que subyacen como construcciones colectivas relacionadas con la recreación; con base en el análisis de la información recolectada y la reflexión teórica, se diseña un marco de intervención. La investigación establece que los modelos de intervención de la recreación en la escuela pueden clasificarse en exógenos y endógenos, de acuerdo con la intención que tengan de modificar estructuras convencionales de la escuela y además se proponen categorías para la intervención en recreación: tiempo, territorio, libertad, experiencia y formación.This paper sets out a methodology for con- tent analysis. It looks into the collective constructs of recreation in teachers and students. Based upon the gathered information and theoretical reflections, a framework for intervention is designed. The study establishes that models for the intervention of recreation at school can be categorized as exogenous or endogenous, according to their intention to modify conventional school structures. Additionally, the following categories are proposed for intervention in recreation: time, territory, freedom, experience and education.Editorial Pontificia Universidad Javeriananullnullnullnull2018-02-24T15:24:50Z2020-04-16T18:33:10Z2018-02-24T15:24:50Z2020-04-16T18:33:10Z2014-06-28http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85Artículo de revistahttp://purl.org/coar/resource_type/c_6501info:eu-repo/semantics/articleArtículo revisado por paresinfo:eu-repo/semantics/publishedVersionPDFapplication/pdfhttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/87862027-11822027-1174http://hdl.handle.net/10554/26437spahttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/8786/pdfMagis. Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 83-97International Journal of Research in Education; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 83-97Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 83-97Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 83-97Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacionalinfo:eu-repo/semantics/openAccesshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2reponame:Repositorio Universidad Javerianainstname:Pontificia Universidad Javerianainstacron:Pontificia Universidad Javeriana2023-03-29T17:40:19Z |
dc.title.none.fl_str_mv |
Lineamientos de intervención de la recreación en la escuela Orientations d’intervention de la recréation à l’école Linhas de intervenção da recreação na escola Guidelines for the Intervention of Recreation at School |
title |
Lineamientos de intervención de la recreación en la escuela |
spellingShingle |
Lineamientos de intervención de la recreación en la escuela Carreño-Cardozo, Juan Manuel; Universidad Pedagógica Nacional |
title_short |
Lineamientos de intervención de la recreación en la escuela |
title_full |
Lineamientos de intervención de la recreación en la escuela |
title_fullStr |
Lineamientos de intervención de la recreación en la escuela |
title_full_unstemmed |
Lineamientos de intervención de la recreación en la escuela |
title_sort |
Lineamientos de intervención de la recreación en la escuela |
dc.creator.none.fl_str_mv |
Carreño-Cardozo, Juan Manuel; Universidad Pedagógica Nacional Rodríguez-Cortés, Astrid Bibiana; Universidad Pedagógica Nacional Gutiérrez-Africano, Pompilio; Universidad INCCA de Colombia |
author |
Carreño-Cardozo, Juan Manuel; Universidad Pedagógica Nacional |
author_facet |
Carreño-Cardozo, Juan Manuel; Universidad Pedagógica Nacional Rodríguez-Cortés, Astrid Bibiana; Universidad Pedagógica Nacional Gutiérrez-Africano, Pompilio; Universidad INCCA de Colombia |
author_role |
author |
author2 |
Rodríguez-Cortés, Astrid Bibiana; Universidad Pedagógica Nacional Gutiérrez-Africano, Pompilio; Universidad INCCA de Colombia |
author2_role |
author author |
dc.contributor.none.fl_str_mv |
null null null null |
description |
La recherche propose une méthodologie d’analyse de contenu. On étudie les catégories qui sont sous-jacentes en tant que constructions collectives des enseignants et des étudiants rapportées à la recréation; avec la base dans l’analyse des données recueillies et la réflexion théorique, on dessine un cadre d’intervention. La recherche établit que les modèles d’intervention de la recréation à l’école peuvent être classés en exogènes et endogènes, d’accord à l’intention qu’on ait de modifier les structures conventionnelles de l’école et en plus on propose les catégories pour intervenir dans la recréation: temps, territoire, liberté, ex- périence et formation. |
publishDate |
2014 |
dc.date.none.fl_str_mv |
2014-06-28 2018-02-24T15:24:50Z 2018-02-24T15:24:50Z 2020-04-16T18:33:10Z 2020-04-16T18:33:10Z |
dc.type.none.fl_str_mv |
http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85 Artículo de revista http://purl.org/coar/resource_type/c_6501 info:eu-repo/semantics/article Artículo revisado por pares info:eu-repo/semantics/publishedVersion |
format |
article |
status_str |
publishedVersion |
dc.identifier.none.fl_str_mv |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/8786 2027-1182 2027-1174 http://hdl.handle.net/10554/26437 |
url |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/8786 http://hdl.handle.net/10554/26437 |
identifier_str_mv |
2027-1182 2027-1174 |
dc.language.none.fl_str_mv |
spa |
language |
spa |
dc.relation.none.fl_str_mv |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/8786/pdf Magis. Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 83-97 International Journal of Research in Education; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 83-97 Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 83-97 Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 83-97 |
dc.rights.none.fl_str_mv |
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional info:eu-repo/semantics/openAccess http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 |
rights_invalid_str_mv |
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 |
eu_rights_str_mv |
openAccess |
dc.format.none.fl_str_mv |
PDF application/pdf |
dc.publisher.none.fl_str_mv |
Editorial Pontificia Universidad Javeriana |
publisher.none.fl_str_mv |
Editorial Pontificia Universidad Javeriana |
dc.source.none.fl_str_mv |
reponame:Repositorio Universidad Javeriana instname:Pontificia Universidad Javeriana instacron:Pontificia Universidad Javeriana |
instname_str |
Pontificia Universidad Javeriana |
instacron_str |
Pontificia Universidad Javeriana |
institution |
Pontificia Universidad Javeriana |
reponame_str |
Repositorio Universidad Javeriana |
collection |
Repositorio Universidad Javeriana |
_version_ |
1803712811515248640 |