El futuro incierto de un patrimonio cinematográfico en Leicester Square, Londres

Les cinémas de Londres ont été considérés comme certains des meilleurs palais pour accueillir l’image en mouvement. Même les carreaux qui ornent les lignes Northern et Piccadilly à la station de métro Leicester Square représentent les perforations emblématiques du film le long de ses quais. En tant...

Full description

Autores:
Tipo de recurso:
article
Fecha de publicación:
2018
Institución:
Pontificia Universidad Javeriana
Repositorio:
Repositorio Universidad Javeriana
Idioma:
spa
OAI Identifier:
oai:repository.javeriana.edu.co:10554/37564
Acceso en línea:
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/revApuntesArq/article/view/23480
http://hdl.handle.net/10554/37564
Palabra clave:
Rights
openAccess
License
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
Description
Summary:Les cinémas de Londres ont été considérés comme certains des meilleurs palais pour accueillir l’image en mouvement. Même les carreaux qui ornent les lignes Northern et Piccadilly à la station de métro Leicester Square représentent les perforations emblématiques du film le long de ses quais. En tant que point focal du marketing cinématographique, la fétichisation des stars et des réalisateurs dans les nombreuses premières film organisées le long des tapis rouges de la place a été enregistrée et diffusée à travers le monde à travers des publications et des émissions pendant des décennies. Aujourd’hui, d’énormes panneaux d’affichage (maintenant numérisés) tentent toujours d’attirer ceux qui se déplacent autour de l’endroit pour s’aventurer dans les derniers blockbusters d’Hollywood. Cependant, comme la fréquentation du cinéma a diminué, la place a dû répondre aux changements de la demande du public pour un choix plus large et différents types d’expérience. Beaucoup de vieux cinémas ont maintenant été multiplexés; son ancienne grandeur singulière s’est effacée au profit de la simplicité et du choix modernistes. Maintenant, dans une tendance beaucoup plus inquiétante, des parties de la place (y compris le West End of Odeon) sont en train d’être démolies. Le public exige de la variété et montre plus de développements industriels dans les technologies numériques et les nouvelles tendances, telles que les formats d’écran géant, les films 3D et le son plus immersif ont nécessité un changement pour maintenir la demande et les profits. En utilisant Leicester Square comme étude de cas, ce docu­ment explorera la nécessité pour les entreprises cinématographiques d’évoluer dans une ère croissante de choix de plates-formes multiples. La question est: quel est le coût de la culture publique, de la préservation et du patrimoine dans la présente histoire cinématographique nationale et collective?