Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual
On a l'intérêt de savoir s'il y a un regard propre des enseignants envers la réalité urbaine. On part des descriptions tantôt verbales que visuelles, à travers les images et les textes. La recherche a été faite à Santiago du Chili, Valencia, Lima, Medellin, Montevideo et Buenos Aires, cett...
- Autores:
- Tipo de recurso:
- article
- Fecha de publicación:
- 2018
- Institución:
- Pontificia Universidad Javeriana
- Repositorio:
- Repositorio Universidad Javeriana
- Idioma:
- spa
- OAI Identifier:
- oai:repository.javeriana.edu.co:10554/37338
- Acceso en línea:
- http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21780
http://hdl.handle.net/10554/37338
- Palabra clave:
- Rights
- openAccess
- License
- Derechos de autor 2018 Ricard Huerta
id |
JAVERIANA_a6c75c2036781d88210ae6375889286b |
---|---|
oai_identifier_str |
oai:repository.javeriana.edu.co:10554/37338 |
network_acronym_str |
JAVERIANA |
network_name_str |
Repositorio Universidad Javeriana |
repository_id_str |
|
dc.title.none.fl_str_mv |
Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual Regards urbains des enseignants ibéro-américains à partir de la culture visuelle Olhares urbanos do professorado ibero-americano a partir da cultura visual Urban View of Ibero-American Faculty from the Visual Culture |
title |
Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual |
spellingShingle |
Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual Huerta, Ricard |
title_short |
Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual |
title_full |
Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual |
title_fullStr |
Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual |
title_full_unstemmed |
Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual |
title_sort |
Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual |
dc.creator.none.fl_str_mv |
Huerta, Ricard |
author |
Huerta, Ricard |
author_facet |
Huerta, Ricard |
author_role |
author |
description |
On a l'intérêt de savoir s'il y a un regard propre des enseignants envers la réalité urbaine. On part des descriptions tantôt verbales que visuelles, à travers les images et les textes. La recherche a été faite à Santiago du Chili, Valencia, Lima, Medellin, Montevideo et Buenos Aires, cette recherche combine les actions participatives directes avec les entretiens personnelles. La méthodologie est mixte, elle part d'une étude de cas qui s'est complété avec la recherche basée en Arts. On a confirmé qu'il y a un regard particulier du collectif des enseignants envers leur propre ville, chargée de réflexion critique. Il s'agit d'un sujet peu abordé qui requière plus d'attention. |
publishDate |
2018 |
dc.date.none.fl_str_mv |
2018-09-27T19:47:59Z 2018-09-27T19:47:59Z 2018-04-16 2020-04-16T18:33:49Z 2020-04-16T18:33:49Z |
dc.type.none.fl_str_mv |
http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85 Artículo de revista http://purl.org/coar/resource_type/c_6501 info:eu-repo/semantics/article Artículo revisado por pares Texto Text info:eu-repo/semantics/publishedVersion |
format |
article |
status_str |
publishedVersion |
dc.identifier.none.fl_str_mv |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21780 10.11144/Javeriana.m10-21.mup 2027-1182 2027-1174 http://hdl.handle.net/10554/37338 |
url |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21780 http://hdl.handle.net/10554/37338 |
identifier_str_mv |
10.11144/Javeriana.m10-21.mup 2027-1182 2027-1174 |
dc.language.none.fl_str_mv |
spa |
language |
spa |
dc.relation.none.fl_str_mv |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21780/16953 Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 10 Núm. 21 (2018); 55-76 Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 10 No 21 (2018); 55-76 Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; v. 10 n. 21 (2018); 55-76 Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol 10 No 21 (2018); 55-76 |
dc.rights.none.fl_str_mv |
Derechos de autor 2018 Ricard Huerta Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional http://creativecommons.org/licenses/by/4.0 info:eu-repo/semantics/openAccess http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 |
rights_invalid_str_mv |
Derechos de autor 2018 Ricard Huerta Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional http://creativecommons.org/licenses/by/4.0 http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 |
eu_rights_str_mv |
openAccess |
dc.format.none.fl_str_mv |
PDF application/pdf |
dc.publisher.none.fl_str_mv |
Editorial Pontificia Universidad Javeriana |
publisher.none.fl_str_mv |
Editorial Pontificia Universidad Javeriana |
dc.source.none.fl_str_mv |
reponame:Repositorio Universidad Javeriana instname:Pontificia Universidad Javeriana instacron:Pontificia Universidad Javeriana |
instname_str |
Pontificia Universidad Javeriana |
instacron_str |
Pontificia Universidad Javeriana |
institution |
Pontificia Universidad Javeriana |
reponame_str |
Repositorio Universidad Javeriana |
collection |
Repositorio Universidad Javeriana |
_version_ |
1803712824558485504 |
spelling |
Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visualRegards urbains des enseignants ibéro-américains à partir de la culture visuelleOlhares urbanos do professorado ibero-americano a partir da cultura visualUrban View of Ibero-American Faculty from the Visual CultureHuerta, RicardOn a l'intérêt de savoir s'il y a un regard propre des enseignants envers la réalité urbaine. On part des descriptions tantôt verbales que visuelles, à travers les images et les textes. La recherche a été faite à Santiago du Chili, Valencia, Lima, Medellin, Montevideo et Buenos Aires, cette recherche combine les actions participatives directes avec les entretiens personnelles. La méthodologie est mixte, elle part d'une étude de cas qui s'est complété avec la recherche basée en Arts. On a confirmé qu'il y a un regard particulier du collectif des enseignants envers leur propre ville, chargée de réflexion critique. Il s'agit d'un sujet peu abordé qui requière plus d'attention.Interessa-nos conhecer se há um olhar próprio do professorado sobre a realidade urbana. Partimos de descrições tanto verbais como visuais, mediante imagens e textos. A pesquisa se desenvolveu em Santiago do Chile, Valência, Lima, Medellín, Montevideo e Buenos Aires, e combina ações participativas diretas com entrevistas pessoais. A metodologia é mista e parte de um estudo de caso que se complementa com a pesquisa baseada nas artes. Comprovamos que há um olhar particular do coletivo docente sobre sua própria cidade, carregado de reflexão crítica. Trata-se de um tema pouco abordado que precisa maior atenção. Nos interesa conocer si hay una mirada propia del profesorado hacia la realidad urbana. Partimos de descripciones tanto verbales como visuales, mediante imágenes y textos. La investigación se ha desarrollado en Santiago de Chile, Valencia, Lima, Medellín, Montevideo y Buenos Aires, y combina acciones participativas directas con entrevistas personales. La metodología es mixta y parte de un estudio de caso que se complementa con la investigación basada en las artes. Comprobamos que sí hay una mirada particular del colectivo docente hacia su propia ciudad, cargada de reflexión crítica. Se trata de un tema poco abordado que precisa mayor atención.We are interested in knowing if there is a proper view of the teaching staff towards the urban reality. We start with verbal and visual descriptions, through images and texts. The research has been developed in Santiago de Chile, Valencia, Lima, Medellin, Montevideo and Buenos Aires, and combines direct participatory actions with personal interviews. The methodology follows a mixed method and is based on a case study that is complemented by research based on the arts. We concluded that there is a particular view of the teaching group towards their own city, which is full of critical reflection. This is a topic that has been little addressed and needs more attention.Editorial Pontificia Universidad Javeriana2018-09-27T19:47:59Z2020-04-16T18:33:49Z2018-09-27T19:47:59Z2020-04-16T18:33:49Z2018-04-16http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85Artículo de revistahttp://purl.org/coar/resource_type/c_6501info:eu-repo/semantics/articleArtículo revisado por paresTextoTextinfo:eu-repo/semantics/publishedVersionPDFapplication/pdfhttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/2178010.11144/Javeriana.m10-21.mup2027-11822027-1174http://hdl.handle.net/10554/37338spahttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21780/16953Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 10 Núm. 21 (2018); 55-76Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 10 No 21 (2018); 55-76Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; v. 10 n. 21 (2018); 55-76Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol 10 No 21 (2018); 55-76Derechos de autor 2018 Ricard HuertaAtribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacionalhttp://creativecommons.org/licenses/by/4.0info:eu-repo/semantics/openAccesshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2reponame:Repositorio Universidad Javerianainstname:Pontificia Universidad Javerianainstacron:Pontificia Universidad Javeriana2023-03-29T17:40:24Z |