Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual

On a l'intérêt de savoir s'il y a un regard propre des enseignants envers la réalité urbaine. On part des descriptions tantôt verbales que visuelles, à travers les images et les textes. La recherche a été faite à Santiago du Chili, Valencia, Lima, Medellin, Montevideo et Buenos Aires, cett...

Full description

Autores:
Tipo de recurso:
article
Fecha de publicación:
2018
Institución:
Pontificia Universidad Javeriana
Repositorio:
Repositorio Universidad Javeriana
Idioma:
spa
OAI Identifier:
oai:repository.javeriana.edu.co:10554/37338
Acceso en línea:
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21780
http://hdl.handle.net/10554/37338
Palabra clave:
Rights
openAccess
License
Derechos de autor 2018 Ricard Huerta
id JAVERIANA_a6c75c2036781d88210ae6375889286b
oai_identifier_str oai:repository.javeriana.edu.co:10554/37338
network_acronym_str JAVERIANA
network_name_str Repositorio Universidad Javeriana
repository_id_str
dc.title.none.fl_str_mv Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual
Regards urbains des enseignants ibéro-américains à partir de la culture visuelle
Olhares urbanos do professorado ibero-americano a partir da cultura visual
Urban View of Ibero-American Faculty from the Visual Culture
title Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual
spellingShingle Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual
Huerta, Ricard
title_short Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual
title_full Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual
title_fullStr Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual
title_full_unstemmed Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual
title_sort Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual
dc.creator.none.fl_str_mv Huerta, Ricard
author Huerta, Ricard
author_facet Huerta, Ricard
author_role author
description On a l'intérêt de savoir s'il y a un regard propre des enseignants envers la réalité urbaine. On part des descriptions tantôt verbales que visuelles, à travers les images et les textes. La recherche a été faite à Santiago du Chili, Valencia, Lima, Medellin, Montevideo et Buenos Aires, cette recherche combine les actions participatives directes avec les entretiens personnelles. La méthodologie est mixte, elle part d'une étude de cas qui s'est complété avec la recherche basée en Arts. On a confirmé qu'il y a un regard particulier du collectif des enseignants envers leur propre ville, chargée de réflexion critique. Il s'agit d'un sujet peu abordé qui requière plus d'attention.
publishDate 2018
dc.date.none.fl_str_mv 2018-09-27T19:47:59Z
2018-09-27T19:47:59Z
2018-04-16
2020-04-16T18:33:49Z
2020-04-16T18:33:49Z
dc.type.none.fl_str_mv http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85
Artículo de revista
http://purl.org/coar/resource_type/c_6501
info:eu-repo/semantics/article
Artículo revisado por pares
Texto
Text
info:eu-repo/semantics/publishedVersion
format article
status_str publishedVersion
dc.identifier.none.fl_str_mv http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21780
10.11144/Javeriana.m10-21.mup
2027-1182
2027-1174
http://hdl.handle.net/10554/37338
url http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21780
http://hdl.handle.net/10554/37338
identifier_str_mv 10.11144/Javeriana.m10-21.mup
2027-1182
2027-1174
dc.language.none.fl_str_mv spa
language spa
dc.relation.none.fl_str_mv http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21780/16953
Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 10 Núm. 21 (2018); 55-76
Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 10 No 21 (2018); 55-76
Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; v. 10 n. 21 (2018); 55-76
Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol 10 No 21 (2018); 55-76
dc.rights.none.fl_str_mv Derechos de autor 2018 Ricard Huerta
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
http://creativecommons.org/licenses/by/4.0
info:eu-repo/semantics/openAccess
http://purl.org/coar/access_right/c_abf2
rights_invalid_str_mv Derechos de autor 2018 Ricard Huerta
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
http://creativecommons.org/licenses/by/4.0
http://purl.org/coar/access_right/c_abf2
eu_rights_str_mv openAccess
dc.format.none.fl_str_mv PDF
application/pdf
dc.publisher.none.fl_str_mv Editorial Pontificia Universidad Javeriana
publisher.none.fl_str_mv Editorial Pontificia Universidad Javeriana
dc.source.none.fl_str_mv reponame:Repositorio Universidad Javeriana
instname:Pontificia Universidad Javeriana
instacron:Pontificia Universidad Javeriana
instname_str Pontificia Universidad Javeriana
instacron_str Pontificia Universidad Javeriana
institution Pontificia Universidad Javeriana
reponame_str Repositorio Universidad Javeriana
collection Repositorio Universidad Javeriana
_version_ 1803712824558485504
spelling Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visualRegards urbains des enseignants ibéro-américains à partir de la culture visuelleOlhares urbanos do professorado ibero-americano a partir da cultura visualUrban View of Ibero-American Faculty from the Visual CultureHuerta, RicardOn a l'intérêt de savoir s'il y a un regard propre des enseignants envers la réalité urbaine. On part des descriptions tantôt verbales que visuelles, à travers les images et les textes. La recherche a été faite à Santiago du Chili, Valencia, Lima, Medellin, Montevideo et Buenos Aires, cette recherche combine les actions participatives directes avec les entretiens personnelles. La méthodologie est mixte, elle part d'une étude de cas qui s'est complété avec la recherche basée en Arts. On a confirmé qu'il y a un regard particulier du collectif des enseignants envers leur propre ville, chargée de réflexion critique. Il s'agit d'un sujet peu abordé qui requière plus d'attention.Interessa-nos conhecer se há um olhar próprio do professorado sobre a realidade urbana. Partimos de descrições tanto verbais como visuais, mediante imagens e textos. A pesquisa se desenvolveu em Santiago do Chile, Valência, Lima, Medellín, Montevideo e Buenos Aires, e combina ações participativas diretas com entrevistas pessoais. A metodologia é mista e parte de um estudo de caso que se complementa com a pesquisa baseada nas artes. Comprovamos que há um olhar particular do coletivo docente sobre sua própria cidade, carregado de reflexão crítica. Trata-se de um tema pouco abordado que precisa maior atenção. Nos interesa conocer si hay una mirada propia del profesorado hacia la realidad urbana. Partimos de descripciones tanto verbales como visuales, mediante imágenes y textos. La investigación se ha desarrollado en Santiago de Chile, Valencia, Lima, Medellín, Montevideo y Buenos Aires, y combina acciones participativas directas con entrevistas personales. La metodología es mixta y parte de un estudio de caso que se complementa con la investigación basada en las artes. Comprobamos que sí hay una mirada particular del colectivo docente hacia su propia ciudad, cargada de reflexión crítica. Se trata de un tema poco abordado que precisa mayor atención.We are interested in knowing if there is a proper view of the teaching staff towards the urban reality. We start with verbal and visual descriptions, through images and texts. The research has been developed in Santiago de Chile, Valencia, Lima, Medellin, Montevideo and Buenos Aires, and combines direct participatory actions with personal interviews. The methodology follows a mixed method and is based on a case study that is complemented by research based on the arts. We concluded that there is a particular view of the teaching group towards their own city, which is full of critical reflection. This is a topic that has been little addressed and needs more attention.Editorial Pontificia Universidad Javeriana2018-09-27T19:47:59Z2020-04-16T18:33:49Z2018-09-27T19:47:59Z2020-04-16T18:33:49Z2018-04-16http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85Artículo de revistahttp://purl.org/coar/resource_type/c_6501info:eu-repo/semantics/articleArtículo revisado por paresTextoTextinfo:eu-repo/semantics/publishedVersionPDFapplication/pdfhttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/2178010.11144/Javeriana.m10-21.mup2027-11822027-1174http://hdl.handle.net/10554/37338spahttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21780/16953Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 10 Núm. 21 (2018); 55-76Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 10 No 21 (2018); 55-76Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; v. 10 n. 21 (2018); 55-76Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol 10 No 21 (2018); 55-76Derechos de autor 2018 Ricard HuertaAtribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacionalhttp://creativecommons.org/licenses/by/4.0info:eu-repo/semantics/openAccesshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2reponame:Repositorio Universidad Javerianainstname:Pontificia Universidad Javerianainstacron:Pontificia Universidad Javeriana2023-03-29T17:40:24Z