Rendimiento académico, enfoques de trabajo e implicación en los deberes escolares
L'objectif de cet article de recherche a été faire l'analyse du rapport entre la perspective du travail, implication dans les devoirs scolaires et le rendement académique en mathématiques. 897 étudiants de 5ème y 6ème course d'éducation primaire ont participés (50,2% garçons y 49,8%...
- Autores:
- Tipo de recurso:
- article
- Fecha de publicación:
- 2017
- Institución:
- Pontificia Universidad Javeriana
- Repositorio:
- Repositorio Universidad Javeriana
- Idioma:
- spa
- OAI Identifier:
- oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26237
- Acceso en línea:
- http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/20624
http://hdl.handle.net/10554/26237
- Palabra clave:
- Rights
- openAccess
- License
- Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
id |
JAVERIANA_a49ac8a3bffb97399ab905ba9c8a87fc |
---|---|
oai_identifier_str |
oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26237 |
network_acronym_str |
JAVERIANA |
network_name_str |
Repositorio Universidad Javeriana |
repository_id_str |
|
dc.title.none.fl_str_mv |
Rendimiento académico, enfoques de trabajo e implicación en los deberes escolares Rendement académique, perspectives de travail et implication dans les devoirs scolaires Rendimento acadêmico, enfoques de trabalho e implicação nos deveres de casa Academic Performance, Work Approaches and Homework Involvement |
title |
Rendimiento académico, enfoques de trabajo e implicación en los deberes escolares |
spellingShingle |
Rendimiento académico, enfoques de trabajo e implicación en los deberes escolares Valle-Arias, Antonio |
title_short |
Rendimiento académico, enfoques de trabajo e implicación en los deberes escolares |
title_full |
Rendimiento académico, enfoques de trabajo e implicación en los deberes escolares |
title_fullStr |
Rendimiento académico, enfoques de trabajo e implicación en los deberes escolares |
title_full_unstemmed |
Rendimiento académico, enfoques de trabajo e implicación en los deberes escolares |
title_sort |
Rendimiento académico, enfoques de trabajo e implicación en los deberes escolares |
dc.creator.none.fl_str_mv |
Valle-Arias, Antonio Regueiro-Fernández, Bibiana Suárez-Fernández, Natalia Núñez-Pérez, José Carlos Rosário, Pedro Pan-López, Irene |
author |
Valle-Arias, Antonio |
author_facet |
Valle-Arias, Antonio Regueiro-Fernández, Bibiana Suárez-Fernández, Natalia Núñez-Pérez, José Carlos Rosário, Pedro Pan-López, Irene |
author_role |
author |
author2 |
Regueiro-Fernández, Bibiana Suárez-Fernández, Natalia Núñez-Pérez, José Carlos Rosário, Pedro Pan-López, Irene |
author2_role |
author author author author author |
description |
L'objectif de cet article de recherche a été faire l'analyse du rapport entre la perspective du travail, implication dans les devoirs scolaires et le rendement académique en mathématiques. 897 étudiants de 5ème y 6ème course d'éducation primaire ont participés (50,2% garçons y 49,8% filles). Les résultats indiquent que le rendement académique est plus grand lorsque la concentration dans la réalisation des devoirs scolaires est plus importante et approfondie, lorsqu'il y a une plus grande quantité de devoirs faits il y a un meilleur profit du temps. Néanmoins, le temps que les étudiants dédient à faire les devoirs est plus grand lorsque le rendement est bas ou moyen. On discute les implications éducatives. |
publishDate |
2017 |
dc.date.none.fl_str_mv |
2017-12-06 2020-04-16T18:33:55Z 2020-04-16T18:33:55Z |
dc.type.none.fl_str_mv |
http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85 Artículo de revista http://purl.org/coar/resource_type/c_6501 info:eu-repo/semantics/article Artículo revisado por pares Texto Text info:eu-repo/semantics/publishedVersion |
format |
article |
status_str |
publishedVersion |
dc.identifier.none.fl_str_mv |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/20624 10.11144/Javeriana.m10-20.raet 2027-1182 2027-1174 http://hdl.handle.net/10554/26237 |
url |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/20624 http://hdl.handle.net/10554/26237 |
identifier_str_mv |
10.11144/Javeriana.m10-20.raet 2027-1182 2027-1174 |
dc.language.none.fl_str_mv |
spa |
language |
spa |
dc.relation.none.fl_str_mv |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/20624/pdf Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 10 Núm. 20 (2017); 123-142 Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 10 No 20 (2017); 123-142 Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; v. 10 n. 20 (2017); 123-142 Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol 10 No 20 (2017); 123-142 |
dc.rights.none.fl_str_mv |
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional http://creativecommons.org/licenses/by/4.0 info:eu-repo/semantics/openAccess http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 |
rights_invalid_str_mv |
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional http://creativecommons.org/licenses/by/4.0 http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 |
eu_rights_str_mv |
openAccess |
dc.format.none.fl_str_mv |
PDF application/pdf |
dc.publisher.none.fl_str_mv |
Editorial Pontificia Universidad Javeriana |
publisher.none.fl_str_mv |
Editorial Pontificia Universidad Javeriana |
dc.source.none.fl_str_mv |
reponame:Repositorio Universidad Javeriana instname:Pontificia Universidad Javeriana instacron:Pontificia Universidad Javeriana |
instname_str |
Pontificia Universidad Javeriana |
instacron_str |
Pontificia Universidad Javeriana |
institution |
Pontificia Universidad Javeriana |
reponame_str |
Repositorio Universidad Javeriana |
collection |
Repositorio Universidad Javeriana |
_version_ |
1803712889553420288 |
spelling |
Rendimiento académico, enfoques de trabajo e implicación en los deberes escolaresRendement académique, perspectives de travail et implication dans les devoirs scolairesRendimento acadêmico, enfoques de trabalho e implicação nos deveres de casaAcademic Performance, Work Approaches and Homework InvolvementValle-Arias, AntonioRegueiro-Fernández, BibianaSuárez-Fernández, NataliaNúñez-Pérez, José CarlosRosário, PedroPan-López, IreneL'objectif de cet article de recherche a été faire l'analyse du rapport entre la perspective du travail, implication dans les devoirs scolaires et le rendement académique en mathématiques. 897 étudiants de 5ème y 6ème course d'éducation primaire ont participés (50,2% garçons y 49,8% filles). Les résultats indiquent que le rendement académique est plus grand lorsque la concentration dans la réalisation des devoirs scolaires est plus importante et approfondie, lorsqu'il y a une plus grande quantité de devoirs faits il y a un meilleur profit du temps. Néanmoins, le temps que les étudiants dédient à faire les devoirs est plus grand lorsque le rendement est bas ou moyen. On discute les implications éducatives.O objetivo deste artigo de pesquisa foi analisar a relação entre enfoque de trabalho, implicação nos deveres de casa e rendimento acadêmico em matemáticas. Participaram 897 estudantes de 5º e 6º curso de educação primária (50,2% meninos e 49,8% meninas). Os resultados indicam que a maior rendimento acadêmico maior enfoque profundo na realização dos deveres de casa, maior quantidade de deveres realizados e melhor aproveitamento do tempo. Não obstante, o tempo que dedicam os estudantes a realizar os deveres é maior quando o rendimento é baixo ou médio. Discutem-se implicações educativas.El objetivo de este artículo de investigación fue analizar la relación entre enfoque de trabajo, implicación en los deberes escolares y rendimiento académico en matemáticas. Participaron 897 estudiantes de 5º y 6º curso de Educación Primaria (50,2% chicos y 49,8% chicas). Los resultados indican que a mayor rendimiento académico mayor enfoque profundo en la realización de los deberes escolares, mayor cantidad de deberes realizados y mejor aprovechamiento del tiempo. No obstante, el tiempo que los estudiantes dedican a realizar los deberes es mayor cuando el rendimiento es bajo o medio. Se discuten implicaciones educativas.The main objective of this article was to analyze the relationship between work approach, homework involvement and academic performance in mathematics. 897 students from 5th and 6th grades participated (50.2% boys and 49.8% girls). Results indicate that the higher the academic achievement, the greater the focus on doing a homework, the greater the number of homeworks done and the better use of time. However, the time students spend doing a homework is greater when their academic performance is low or medium. Educational implications are discussed.Editorial Pontificia Universidad Javeriana2020-04-16T18:33:55Z2020-04-16T18:33:55Z2017-12-06http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85Artículo de revistahttp://purl.org/coar/resource_type/c_6501info:eu-repo/semantics/articleArtículo revisado por paresTextoTextinfo:eu-repo/semantics/publishedVersionPDFapplication/pdfhttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/2062410.11144/Javeriana.m10-20.raet2027-11822027-1174http://hdl.handle.net/10554/26237spahttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/20624/pdfMagis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 10 Núm. 20 (2017); 123-142Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 10 No 20 (2017); 123-142Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; v. 10 n. 20 (2017); 123-142Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol 10 No 20 (2017); 123-142Derechos de autor 2017 Antonio Valle-Arias, Bibiana Regueiro-Fernández, Natalia Suárez-Fernández, José Carlos Núñez-Pérez, Pedro Rosário, Irene Pan-LópezAtribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacionalhttp://creativecommons.org/licenses/by/4.0info:eu-repo/semantics/openAccesshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2reponame:Repositorio Universidad Javerianainstname:Pontificia Universidad Javerianainstacron:Pontificia Universidad Javeriana2023-03-29T17:40:33Z |