Estudio de la discriminación auditiva en educación infantil en Valencia

Cette étude vise à connaître dans quelle mesure les tuteurs de deuxième siècle d'éducation infantile des écoles publiques de Valencia (Espagne) travaillent le langage musical avec leurs élèves, avec l'objectif d'analyser l'importance qu'ils le donnent à la stimulation auditi...

Full description

Autores:
Tipo de recurso:
article
Fecha de publicación:
2018
Institución:
Pontificia Universidad Javeriana
Repositorio:
Repositorio Universidad Javeriana
Idioma:
spa
OAI Identifier:
oai:repository.javeriana.edu.co:10554/37334
Acceso en línea:
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21773
http://hdl.handle.net/10554/37334
Palabra clave:
Rights
openAccess
License
Derechos de autor 2018 Ana María Botella-Nicolás, María De Los Ángeles Peiró-Esteve
id JAVERIANA_6c2365981e0e4bba0091240d4e1872b0
oai_identifier_str oai:repository.javeriana.edu.co:10554/37334
network_acronym_str JAVERIANA
network_name_str Repositorio Universidad Javeriana
repository_id_str
dc.title.none.fl_str_mv Estudio de la discriminación auditiva en educación infantil en Valencia
Étude de la discrimination auditive dans l'éducation infantile à Valencia
Estudo da discriminação auditiva em educação infantil em Valencia
Study of Auditory Discrimination in Children's Education in Valencia
title Estudio de la discriminación auditiva en educación infantil en Valencia
spellingShingle Estudio de la discriminación auditiva en educación infantil en Valencia
Botella-Nicolás, Ana María
title_short Estudio de la discriminación auditiva en educación infantil en Valencia
title_full Estudio de la discriminación auditiva en educación infantil en Valencia
title_fullStr Estudio de la discriminación auditiva en educación infantil en Valencia
title_full_unstemmed Estudio de la discriminación auditiva en educación infantil en Valencia
title_sort Estudio de la discriminación auditiva en educación infantil en Valencia
dc.creator.none.fl_str_mv Botella-Nicolás, Ana María
Peiró-Esteve, María De Los Ángeles
author Botella-Nicolás, Ana María
author_facet Botella-Nicolás, Ana María
Peiró-Esteve, María De Los Ángeles
author_role author
author2 Peiró-Esteve, María De Los Ángeles
author2_role author
description Cette étude vise à connaître dans quelle mesure les tuteurs de deuxième siècle d'éducation infantile des écoles publiques de Valencia (Espagne) travaillent le langage musical avec leurs élèves, avec l'objectif d'analyser l'importance qu'ils le donnent à la stimulation auditive initiale au moyen du développement de la discrimination de sons musicaux de leur didactique. La recherche est quantitative-qualitative, parenquête avec un questionnaire, administré à 95 tuteurs. En tant que résulta, on confirme la pauvre stimulation sonore que les enfants reçoivent et le besoin de fournir plus de cours de formation en didactique musicale pour ce collectif d'enseignants.
publishDate 2018
dc.date.none.fl_str_mv 2018-09-27T19:47:59Z
2018-09-27T19:47:59Z
2018-04-16
2020-04-16T18:33:49Z
2020-04-16T18:33:49Z
dc.type.none.fl_str_mv http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85
Artículo de revista
http://purl.org/coar/resource_type/c_6501
info:eu-repo/semantics/article
Artículo revisado por pares
Texto
Text
info:eu-repo/semantics/publishedVersion
format article
status_str publishedVersion
dc.identifier.none.fl_str_mv http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21773
10.11144/Javeriana.m10-21.edae
2027-1182
2027-1174
http://hdl.handle.net/10554/37334
url http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21773
http://hdl.handle.net/10554/37334
identifier_str_mv 10.11144/Javeriana.m10-21.edae
2027-1182
2027-1174
dc.language.none.fl_str_mv spa
language spa
dc.relation.none.fl_str_mv http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21773/pdf
Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 10 Núm. 21 (2018); 13-34
Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 10 No 21 (2018); 13-34
Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; v. 10 n. 21 (2018); 13-34
Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol 10 No 21 (2018); 13-34
dc.rights.none.fl_str_mv Derechos de autor 2018 Ana María Botella-Nicolás, María De Los Ángeles Peiró-Esteve
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
http://creativecommons.org/licenses/by/4.0
info:eu-repo/semantics/openAccess
http://purl.org/coar/access_right/c_abf2
rights_invalid_str_mv Derechos de autor 2018 Ana María Botella-Nicolás, María De Los Ángeles Peiró-Esteve
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
http://creativecommons.org/licenses/by/4.0
http://purl.org/coar/access_right/c_abf2
eu_rights_str_mv openAccess
dc.format.none.fl_str_mv PDF
application/pdf
dc.publisher.none.fl_str_mv Editorial Pontificia Universidad Javeriana
publisher.none.fl_str_mv Editorial Pontificia Universidad Javeriana
dc.source.none.fl_str_mv reponame:Repositorio Universidad Javeriana
instname:Pontificia Universidad Javeriana
instacron:Pontificia Universidad Javeriana
instname_str Pontificia Universidad Javeriana
instacron_str Pontificia Universidad Javeriana
institution Pontificia Universidad Javeriana
reponame_str Repositorio Universidad Javeriana
collection Repositorio Universidad Javeriana
_version_ 1803712878981677056
spelling Estudio de la discriminación auditiva en educación infantil en ValenciaÉtude de la discrimination auditive dans l'éducation infantile à ValenciaEstudo da discriminação auditiva em educação infantil em ValenciaStudy of Auditory Discrimination in Children's Education in ValenciaBotella-Nicolás, Ana MaríaPeiró-Esteve, María De Los ÁngelesCette étude vise à connaître dans quelle mesure les tuteurs de deuxième siècle d'éducation infantile des écoles publiques de Valencia (Espagne) travaillent le langage musical avec leurs élèves, avec l'objectif d'analyser l'importance qu'ils le donnent à la stimulation auditive initiale au moyen du développement de la discrimination de sons musicaux de leur didactique. La recherche est quantitative-qualitative, parenquête avec un questionnaire, administré à 95 tuteurs. En tant que résulta, on confirme la pauvre stimulation sonore que les enfants reçoivent et le besoin de fournir plus de cours de formation en didactique musicale pour ce collectif d'enseignants.Este estudo busca conhecer em que grau os tutores de 2º ciclo de Educação Infantil das escolas públicas de Valencia (Espanha) trabalham a linguagem musical em seus alunos, com o fim de analisar a importancia que atribuem à precoce estimulação auditiva por meio do desenvolvimento da distinção de sons musicais e sua didática. A pesquisa é quantitativa-qualitativa, por enquete com questionário, administrado a 95 tutores. Como resultado, se confirma a escassa estimulação que recebem as crianças e a necessidade de oferecer mais cursos de formação em didática musical para este coletivo docente.Este estudio se centra en conocer en qué grado los tutores de 2º ciclo de Educación Infantil de las escuelas públicas de Valencia (España) trabajan el lenguaje musical en sus alumnos, con el fin de analizar la importancia que le atribuyen a la estimulación auditiva temprana por medio del desarrollo de la discriminación de sonidos musicales y su didáctica. La investigación es cuantitativa-cualitativa, por encuesta con cuestionario, administrado a 95 tutores. Como resultado, se confirma la escasa estimulación que reciben los niños y la necesidad de ofertar más cursos de formación en didáctica musical para este colectivo docente.This study aims to know to what extent tutors of the 2nd cycle of Early Childhood Education in the public schools of Valencia (Spain) work on the musical language of their students, in order to analyze the importance attributed to early auditory stimulation by means of the development of the discrimination of musical sounds and their teaching approach. The research is quantitative- qualitative, it was made following a questionnaire survey, which was answered by 95 tutors. As a result, this papers confirms the scant stimulation received by children and the need to offer more training courses in musical pedagogy for this teaching group.Editorial Pontificia Universidad Javeriana2018-09-27T19:47:59Z2020-04-16T18:33:49Z2018-09-27T19:47:59Z2020-04-16T18:33:49Z2018-04-16http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85Artículo de revistahttp://purl.org/coar/resource_type/c_6501info:eu-repo/semantics/articleArtículo revisado por paresTextoTextinfo:eu-repo/semantics/publishedVersionPDFapplication/pdfhttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/2177310.11144/Javeriana.m10-21.edae2027-11822027-1174http://hdl.handle.net/10554/37334spahttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21773/pdfMagis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 10 Núm. 21 (2018); 13-34Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 10 No 21 (2018); 13-34Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; v. 10 n. 21 (2018); 13-34Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol 10 No 21 (2018); 13-34Derechos de autor 2018 Ana María Botella-Nicolás, María De Los Ángeles Peiró-EsteveAtribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacionalhttp://creativecommons.org/licenses/by/4.0info:eu-repo/semantics/openAccesshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2reponame:Repositorio Universidad Javerianainstname:Pontificia Universidad Javerianainstacron:Pontificia Universidad Javeriana2023-03-29T17:40:33Z