Estudio de la discriminación auditiva en educación infantil en Valencia
Cette étude vise à connaître dans quelle mesure les tuteurs de deuxième siècle d'éducation infantile des écoles publiques de Valencia (Espagne) travaillent le langage musical avec leurs élèves, avec l'objectif d'analyser l'importance qu'ils le donnent à la stimulation auditi...
- Autores:
- Tipo de recurso:
- article
- Fecha de publicación:
- 2018
- Institución:
- Pontificia Universidad Javeriana
- Repositorio:
- Repositorio Universidad Javeriana
- Idioma:
- spa
- OAI Identifier:
- oai:repository.javeriana.edu.co:10554/37334
- Acceso en línea:
- http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21773
http://hdl.handle.net/10554/37334
- Palabra clave:
- Rights
- openAccess
- License
- Derechos de autor 2018 Ana María Botella-Nicolás, María De Los Ángeles Peiró-Esteve
id |
JAVERIANA_6c2365981e0e4bba0091240d4e1872b0 |
---|---|
oai_identifier_str |
oai:repository.javeriana.edu.co:10554/37334 |
network_acronym_str |
JAVERIANA |
network_name_str |
Repositorio Universidad Javeriana |
repository_id_str |
|
dc.title.none.fl_str_mv |
Estudio de la discriminación auditiva en educación infantil en Valencia Étude de la discrimination auditive dans l'éducation infantile à Valencia Estudo da discriminação auditiva em educação infantil em Valencia Study of Auditory Discrimination in Children's Education in Valencia |
title |
Estudio de la discriminación auditiva en educación infantil en Valencia |
spellingShingle |
Estudio de la discriminación auditiva en educación infantil en Valencia Botella-Nicolás, Ana María |
title_short |
Estudio de la discriminación auditiva en educación infantil en Valencia |
title_full |
Estudio de la discriminación auditiva en educación infantil en Valencia |
title_fullStr |
Estudio de la discriminación auditiva en educación infantil en Valencia |
title_full_unstemmed |
Estudio de la discriminación auditiva en educación infantil en Valencia |
title_sort |
Estudio de la discriminación auditiva en educación infantil en Valencia |
dc.creator.none.fl_str_mv |
Botella-Nicolás, Ana María Peiró-Esteve, María De Los Ángeles |
author |
Botella-Nicolás, Ana María |
author_facet |
Botella-Nicolás, Ana María Peiró-Esteve, María De Los Ángeles |
author_role |
author |
author2 |
Peiró-Esteve, María De Los Ángeles |
author2_role |
author |
description |
Cette étude vise à connaître dans quelle mesure les tuteurs de deuxième siècle d'éducation infantile des écoles publiques de Valencia (Espagne) travaillent le langage musical avec leurs élèves, avec l'objectif d'analyser l'importance qu'ils le donnent à la stimulation auditive initiale au moyen du développement de la discrimination de sons musicaux de leur didactique. La recherche est quantitative-qualitative, parenquête avec un questionnaire, administré à 95 tuteurs. En tant que résulta, on confirme la pauvre stimulation sonore que les enfants reçoivent et le besoin de fournir plus de cours de formation en didactique musicale pour ce collectif d'enseignants. |
publishDate |
2018 |
dc.date.none.fl_str_mv |
2018-09-27T19:47:59Z 2018-09-27T19:47:59Z 2018-04-16 2020-04-16T18:33:49Z 2020-04-16T18:33:49Z |
dc.type.none.fl_str_mv |
http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85 Artículo de revista http://purl.org/coar/resource_type/c_6501 info:eu-repo/semantics/article Artículo revisado por pares Texto Text info:eu-repo/semantics/publishedVersion |
format |
article |
status_str |
publishedVersion |
dc.identifier.none.fl_str_mv |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21773 10.11144/Javeriana.m10-21.edae 2027-1182 2027-1174 http://hdl.handle.net/10554/37334 |
url |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21773 http://hdl.handle.net/10554/37334 |
identifier_str_mv |
10.11144/Javeriana.m10-21.edae 2027-1182 2027-1174 |
dc.language.none.fl_str_mv |
spa |
language |
spa |
dc.relation.none.fl_str_mv |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21773/pdf Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 10 Núm. 21 (2018); 13-34 Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 10 No 21 (2018); 13-34 Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; v. 10 n. 21 (2018); 13-34 Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol 10 No 21 (2018); 13-34 |
dc.rights.none.fl_str_mv |
Derechos de autor 2018 Ana María Botella-Nicolás, María De Los Ángeles Peiró-Esteve Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional http://creativecommons.org/licenses/by/4.0 info:eu-repo/semantics/openAccess http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 |
rights_invalid_str_mv |
Derechos de autor 2018 Ana María Botella-Nicolás, María De Los Ángeles Peiró-Esteve Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional http://creativecommons.org/licenses/by/4.0 http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 |
eu_rights_str_mv |
openAccess |
dc.format.none.fl_str_mv |
PDF application/pdf |
dc.publisher.none.fl_str_mv |
Editorial Pontificia Universidad Javeriana |
publisher.none.fl_str_mv |
Editorial Pontificia Universidad Javeriana |
dc.source.none.fl_str_mv |
reponame:Repositorio Universidad Javeriana instname:Pontificia Universidad Javeriana instacron:Pontificia Universidad Javeriana |
instname_str |
Pontificia Universidad Javeriana |
instacron_str |
Pontificia Universidad Javeriana |
institution |
Pontificia Universidad Javeriana |
reponame_str |
Repositorio Universidad Javeriana |
collection |
Repositorio Universidad Javeriana |
_version_ |
1803712878981677056 |
spelling |
Estudio de la discriminación auditiva en educación infantil en ValenciaÉtude de la discrimination auditive dans l'éducation infantile à ValenciaEstudo da discriminação auditiva em educação infantil em ValenciaStudy of Auditory Discrimination in Children's Education in ValenciaBotella-Nicolás, Ana MaríaPeiró-Esteve, María De Los ÁngelesCette étude vise à connaître dans quelle mesure les tuteurs de deuxième siècle d'éducation infantile des écoles publiques de Valencia (Espagne) travaillent le langage musical avec leurs élèves, avec l'objectif d'analyser l'importance qu'ils le donnent à la stimulation auditive initiale au moyen du développement de la discrimination de sons musicaux de leur didactique. La recherche est quantitative-qualitative, parenquête avec un questionnaire, administré à 95 tuteurs. En tant que résulta, on confirme la pauvre stimulation sonore que les enfants reçoivent et le besoin de fournir plus de cours de formation en didactique musicale pour ce collectif d'enseignants.Este estudo busca conhecer em que grau os tutores de 2º ciclo de Educação Infantil das escolas públicas de Valencia (Espanha) trabalham a linguagem musical em seus alunos, com o fim de analisar a importancia que atribuem à precoce estimulação auditiva por meio do desenvolvimento da distinção de sons musicais e sua didática. A pesquisa é quantitativa-qualitativa, por enquete com questionário, administrado a 95 tutores. Como resultado, se confirma a escassa estimulação que recebem as crianças e a necessidade de oferecer mais cursos de formação em didática musical para este coletivo docente.Este estudio se centra en conocer en qué grado los tutores de 2º ciclo de Educación Infantil de las escuelas públicas de Valencia (España) trabajan el lenguaje musical en sus alumnos, con el fin de analizar la importancia que le atribuyen a la estimulación auditiva temprana por medio del desarrollo de la discriminación de sonidos musicales y su didáctica. La investigación es cuantitativa-cualitativa, por encuesta con cuestionario, administrado a 95 tutores. Como resultado, se confirma la escasa estimulación que reciben los niños y la necesidad de ofertar más cursos de formación en didáctica musical para este colectivo docente.This study aims to know to what extent tutors of the 2nd cycle of Early Childhood Education in the public schools of Valencia (Spain) work on the musical language of their students, in order to analyze the importance attributed to early auditory stimulation by means of the development of the discrimination of musical sounds and their teaching approach. The research is quantitative- qualitative, it was made following a questionnaire survey, which was answered by 95 tutors. As a result, this papers confirms the scant stimulation received by children and the need to offer more training courses in musical pedagogy for this teaching group.Editorial Pontificia Universidad Javeriana2018-09-27T19:47:59Z2020-04-16T18:33:49Z2018-09-27T19:47:59Z2020-04-16T18:33:49Z2018-04-16http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85Artículo de revistahttp://purl.org/coar/resource_type/c_6501info:eu-repo/semantics/articleArtículo revisado por paresTextoTextinfo:eu-repo/semantics/publishedVersionPDFapplication/pdfhttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/2177310.11144/Javeriana.m10-21.edae2027-11822027-1174http://hdl.handle.net/10554/37334spahttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21773/pdfMagis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 10 Núm. 21 (2018); 13-34Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 10 No 21 (2018); 13-34Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; v. 10 n. 21 (2018); 13-34Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol 10 No 21 (2018); 13-34Derechos de autor 2018 Ana María Botella-Nicolás, María De Los Ángeles Peiró-EsteveAtribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacionalhttp://creativecommons.org/licenses/by/4.0info:eu-repo/semantics/openAccesshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2reponame:Repositorio Universidad Javerianainstname:Pontificia Universidad Javerianainstacron:Pontificia Universidad Javeriana2023-03-29T17:40:33Z |