Implicación de las familias en los institutos de enseñanza secundaria
La recherche analyse l’implication de familles des élèves de 12-16 ans dans les institutions d’enseignement secondaire, à partir de leur participation dans les Associations de Parents d’ Élèves et dans les activités organisées par les institutions mêmes. Les données ont été obtenues à partir d’un qu...
- Autores:
- Tipo de recurso:
- article
- Fecha de publicación:
- 2012
- Institución:
- Pontificia Universidad Javeriana
- Repositorio:
- Repositorio Universidad Javeriana
- Idioma:
- spa
- OAI Identifier:
- oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26210
- Acceso en línea:
- http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/3403
http://hdl.handle.net/10554/26210
- Palabra clave:
- Educación secundaria; relación padres escuela; psicopedagogía
- Rights
- openAccess
- License
- Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
id |
JAVERIANA_5187d21dcbe8d49136e6c453f1edbf1e |
---|---|
oai_identifier_str |
oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26210 |
network_acronym_str |
JAVERIANA |
network_name_str |
Repositorio Universidad Javeriana |
repository_id_str |
|
spelling |
Implicación de las familias en los institutos de enseñanza secundariaImplication des familles dans les institutions d’enseignement secondaireImportância das famílias nos institutos de ensino secundárioImplication of the families in the institutes of secondary educationAlguacil De Nicolás, Montserrat; Universidad Ramón Llull BlanquernaPañellas Valls, Mercè; Universidad Ramón Llull BlanquernaEducación secundaria; relación padres escuela; psicopedagogíaLa recherche analyse l’implication de familles des élèves de 12-16 ans dans les institutions d’enseignement secondaire, à partir de leur participation dans les Associations de Parents d’ Élèves et dans les activités organisées par les institutions mêmes. Les données ont été obtenues à partir d’un questionnaire spécifiquement dessiné pour cette étude, à laquelle 1388 parents ont répondu et aussi, à partir d’entretiens avec 21 présidents d’Associations de Parents. Deux analyses, quantitative et qualitative, ont été effectuées. Finalement, de la combinaison de leurs résultats on a élaboré les conclusions.A pesquisa analisa a implicação das famílias de alunos de 12 a 16 anos nos institutos de ensino secundário, mediante a sua participação nas Associações de Pais de Alunos e nas atividades organizadas pelo próprio instituto. Os dados foram obtidos a partir de um questionário desenhado expressamente para este estudo, que foi respondido por 1.388 pais; e a partir de entrevistas realizadas a 21 presidentes de Associações de Pais. Efetuaram-se duas análises, uma quantitativa e outra qualitativa. Finalmente, da combinação dos resultados de ambas, foram elaboradas as conclusões.La investigación analiza la implicación de las familias de alumnos de 12 a 16 años en los institutos de enseñanza secundaria, mediante su participación en las Asociaciones de Madres y Padres de Alumnos y en las actividades organizadas por el propio instituto. Los datos se han obtenido a partir de un cuestionario diseñado expresamente para este estudio, que fue respondido por 1.388 padres; y a partir de entrevistas a 21 presidentes de Asociaciones de Padres. Se efectuaron dos análisis, uno cuantitativo y otro cualitativo. Finalmente, de la combinación de los resultados de ambos, se han elaborado las conclusiones.The investigation analyzes the implication of the families of students from 12 to 16 years in the secondary schools, by means of its participation in the Associations of Mothers and Parents of Students and in the activities organized by the own institute. The data have been obtained from a survey designed explicitly for this study, that was responded by 1,388 parents; and from interviews to 21 Parents Associations presidents. There were performed two analysis, one quantitative and another qualitative one. Finally, of the combination of the results of both, the conclusions have been elaborated.Editorial Pontificia Universidad Javeriananullnullnullnull2018-02-24T15:23:51Z2020-04-16T18:33:53Z2018-02-24T15:23:51Z2020-04-16T18:33:53Z2012-09-18http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85Artículo de revistahttp://purl.org/coar/resource_type/c_6501info:eu-repo/semantics/articleArtículo revisado por paresinfo:eu-repo/semantics/publishedVersionPDFapplication/pdfhttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/34032027-11822027-1174http://hdl.handle.net/10554/26210spahttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/3403/2590Magis. Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 2, Núm. 3International Journal of Research in Education; Vol. 2, Núm. 3Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 2, Núm. 3Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; Vol. 2, Núm. 3nullnullnullAtribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacionalinfo:eu-repo/semantics/openAccesshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2reponame:Repositorio Universidad Javerianainstname:Pontificia Universidad Javerianainstacron:Pontificia Universidad Javeriana2023-03-29T17:40:33Z |
dc.title.none.fl_str_mv |
Implicación de las familias en los institutos de enseñanza secundaria Implication des familles dans les institutions d’enseignement secondaire Importância das famílias nos institutos de ensino secundário Implication of the families in the institutes of secondary education |
title |
Implicación de las familias en los institutos de enseñanza secundaria |
spellingShingle |
Implicación de las familias en los institutos de enseñanza secundaria Alguacil De Nicolás, Montserrat; Universidad Ramón Llull Blanquerna Educación secundaria; relación padres escuela; psicopedagogía |
title_short |
Implicación de las familias en los institutos de enseñanza secundaria |
title_full |
Implicación de las familias en los institutos de enseñanza secundaria |
title_fullStr |
Implicación de las familias en los institutos de enseñanza secundaria |
title_full_unstemmed |
Implicación de las familias en los institutos de enseñanza secundaria |
title_sort |
Implicación de las familias en los institutos de enseñanza secundaria |
dc.creator.none.fl_str_mv |
Alguacil De Nicolás, Montserrat; Universidad Ramón Llull Blanquerna Pañellas Valls, Mercè; Universidad Ramón Llull Blanquerna |
author |
Alguacil De Nicolás, Montserrat; Universidad Ramón Llull Blanquerna |
author_facet |
Alguacil De Nicolás, Montserrat; Universidad Ramón Llull Blanquerna Pañellas Valls, Mercè; Universidad Ramón Llull Blanquerna |
author_role |
author |
author2 |
Pañellas Valls, Mercè; Universidad Ramón Llull Blanquerna |
author2_role |
author |
dc.contributor.none.fl_str_mv |
null null null null |
dc.subject.none.fl_str_mv |
Educación secundaria; relación padres escuela; psicopedagogía |
topic |
Educación secundaria; relación padres escuela; psicopedagogía |
description |
La recherche analyse l’implication de familles des élèves de 12-16 ans dans les institutions d’enseignement secondaire, à partir de leur participation dans les Associations de Parents d’ Élèves et dans les activités organisées par les institutions mêmes. Les données ont été obtenues à partir d’un questionnaire spécifiquement dessiné pour cette étude, à laquelle 1388 parents ont répondu et aussi, à partir d’entretiens avec 21 présidents d’Associations de Parents. Deux analyses, quantitative et qualitative, ont été effectuées. Finalement, de la combinaison de leurs résultats on a élaboré les conclusions. |
publishDate |
2012 |
dc.date.none.fl_str_mv |
2012-09-18 2018-02-24T15:23:51Z 2018-02-24T15:23:51Z 2020-04-16T18:33:53Z 2020-04-16T18:33:53Z |
dc.type.none.fl_str_mv |
http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85 Artículo de revista http://purl.org/coar/resource_type/c_6501 info:eu-repo/semantics/article Artículo revisado por pares info:eu-repo/semantics/publishedVersion |
format |
article |
status_str |
publishedVersion |
dc.identifier.none.fl_str_mv |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/3403 2027-1182 2027-1174 http://hdl.handle.net/10554/26210 |
url |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/3403 http://hdl.handle.net/10554/26210 |
identifier_str_mv |
2027-1182 2027-1174 |
dc.language.none.fl_str_mv |
spa |
language |
spa |
dc.relation.none.fl_str_mv |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/3403/2590 Magis. Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 2, Núm. 3 International Journal of Research in Education; Vol. 2, Núm. 3 Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 2, Núm. 3 Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; Vol. 2, Núm. 3 |
dc.rights.none.fl_str_mv |
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional info:eu-repo/semantics/openAccess http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 |
rights_invalid_str_mv |
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 |
eu_rights_str_mv |
openAccess |
dc.format.none.fl_str_mv |
PDF application/pdf |
dc.coverage.none.fl_str_mv |
null null null |
dc.publisher.none.fl_str_mv |
Editorial Pontificia Universidad Javeriana |
publisher.none.fl_str_mv |
Editorial Pontificia Universidad Javeriana |
dc.source.none.fl_str_mv |
reponame:Repositorio Universidad Javeriana instname:Pontificia Universidad Javeriana instacron:Pontificia Universidad Javeriana |
instname_str |
Pontificia Universidad Javeriana |
instacron_str |
Pontificia Universidad Javeriana |
institution |
Pontificia Universidad Javeriana |
reponame_str |
Repositorio Universidad Javeriana |
collection |
Repositorio Universidad Javeriana |
_version_ |
1803712888625430528 |