Implicación de las familias en los institutos de enseñanza secundaria

La recherche analyse l’implication de familles des élèves de 12-16 ans dans les institutions d’enseignement secondaire, à partir de leur participation dans les Associations de Parents d’ Élèves et dans les activités organisées par les institutions mêmes. Les données ont été obtenues à partir d’un qu...

Full description

Autores:
Tipo de recurso:
article
Fecha de publicación:
2012
Institución:
Pontificia Universidad Javeriana
Repositorio:
Repositorio Universidad Javeriana
Idioma:
spa
OAI Identifier:
oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26210
Acceso en línea:
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/3403
http://hdl.handle.net/10554/26210
Palabra clave:
Educación secundaria; relación padres escuela; psicopedagogía
Rights
openAccess
License
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
id JAVERIANA_5187d21dcbe8d49136e6c453f1edbf1e
oai_identifier_str oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26210
network_acronym_str JAVERIANA
network_name_str Repositorio Universidad Javeriana
repository_id_str
spelling Implicación de las familias en los institutos de enseñanza secundariaImplication des familles dans les institutions d’enseignement secondaireImportância das famílias nos institutos de ensino secundárioImplication of the families in the institutes of secondary educationAlguacil De Nicolás, Montserrat; Universidad Ramón Llull BlanquernaPañellas Valls, Mercè; Universidad Ramón Llull BlanquernaEducación secundaria; relación padres escuela; psicopedagogíaLa recherche analyse l’implication de familles des élèves de 12-16 ans dans les institutions d’enseignement secondaire, à partir de leur participation dans les Associations de Parents d’ Élèves et dans les activités organisées par les institutions mêmes. Les données ont été obtenues à partir d’un questionnaire spécifiquement dessiné pour cette étude, à laquelle 1388 parents ont répondu et aussi, à partir d’entretiens avec 21 présidents d’Associations de Parents. Deux analyses, quantitative et qualitative, ont été effectuées. Finalement, de la combinaison de leurs résultats on a élaboré les conclusions.A pesquisa analisa a implicação das famílias de alunos de 12 a 16 anos nos institutos de ensino secundário, mediante a sua participação nas Associações de Pais de Alunos e nas atividades organizadas pelo próprio instituto. Os dados foram obtidos a partir de um questionário desenhado expressamente para este estudo, que foi respondido por 1.388 pais; e a partir de entrevistas realizadas a 21 presidentes de Associações de Pais. Efetuaram-se duas análises, uma quantitativa e outra qualitativa. Finalmente, da combinação dos resultados de ambas, foram elaboradas as conclusões.La investigación analiza la implicación de las familias de alumnos de 12 a 16 años en los institutos de enseñanza secundaria, mediante su participación en las Asociaciones de Madres y Padres de Alumnos y en las actividades organizadas por el propio instituto. Los datos se han obtenido a partir de un cuestionario diseñado expresamente para este estudio, que fue respondido por 1.388 padres; y a partir de entrevistas a 21 presidentes de Asociaciones de Padres. Se efectuaron dos análisis, uno cuantitativo y otro cualitativo. Finalmente, de la combinación de los resultados de ambos, se han elaborado las conclusiones.The investigation analyzes the implication of the families of students from 12 to 16 years in the secondary schools, by means of its participation in the Associations of Mothers and Parents of Students and in the activities organized by the own institute. The data have been obtained from a survey designed explicitly for this study, that was responded by 1,388 parents; and from interviews to 21 Parents Associations presidents. There were performed two analysis, one quantitative and another qualitative one. Finally, of the combination of the results of both, the conclusions have been elaborated.Editorial Pontificia Universidad Javeriananullnullnullnull2018-02-24T15:23:51Z2020-04-16T18:33:53Z2018-02-24T15:23:51Z2020-04-16T18:33:53Z2012-09-18http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85Artículo de revistahttp://purl.org/coar/resource_type/c_6501info:eu-repo/semantics/articleArtículo revisado por paresinfo:eu-repo/semantics/publishedVersionPDFapplication/pdfhttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/34032027-11822027-1174http://hdl.handle.net/10554/26210spahttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/3403/2590Magis. Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 2, Núm. 3International Journal of Research in Education; Vol. 2, Núm. 3Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 2, Núm. 3Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; Vol. 2, Núm. 3nullnullnullAtribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacionalinfo:eu-repo/semantics/openAccesshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2reponame:Repositorio Universidad Javerianainstname:Pontificia Universidad Javerianainstacron:Pontificia Universidad Javeriana2023-03-29T17:40:33Z
dc.title.none.fl_str_mv Implicación de las familias en los institutos de enseñanza secundaria
Implication des familles dans les institutions d’enseignement secondaire
Importância das famílias nos institutos de ensino secundário
Implication of the families in the institutes of secondary education
title Implicación de las familias en los institutos de enseñanza secundaria
spellingShingle Implicación de las familias en los institutos de enseñanza secundaria
Alguacil De Nicolás, Montserrat; Universidad Ramón Llull Blanquerna
Educación secundaria; relación padres escuela; psicopedagogía
title_short Implicación de las familias en los institutos de enseñanza secundaria
title_full Implicación de las familias en los institutos de enseñanza secundaria
title_fullStr Implicación de las familias en los institutos de enseñanza secundaria
title_full_unstemmed Implicación de las familias en los institutos de enseñanza secundaria
title_sort Implicación de las familias en los institutos de enseñanza secundaria
dc.creator.none.fl_str_mv Alguacil De Nicolás, Montserrat; Universidad Ramón Llull Blanquerna
Pañellas Valls, Mercè; Universidad Ramón Llull Blanquerna
author Alguacil De Nicolás, Montserrat; Universidad Ramón Llull Blanquerna
author_facet Alguacil De Nicolás, Montserrat; Universidad Ramón Llull Blanquerna
Pañellas Valls, Mercè; Universidad Ramón Llull Blanquerna
author_role author
author2 Pañellas Valls, Mercè; Universidad Ramón Llull Blanquerna
author2_role author
dc.contributor.none.fl_str_mv null
null
null
null
dc.subject.none.fl_str_mv Educación secundaria; relación padres escuela; psicopedagogía
topic Educación secundaria; relación padres escuela; psicopedagogía
description La recherche analyse l’implication de familles des élèves de 12-16 ans dans les institutions d’enseignement secondaire, à partir de leur participation dans les Associations de Parents d’ Élèves et dans les activités organisées par les institutions mêmes. Les données ont été obtenues à partir d’un questionnaire spécifiquement dessiné pour cette étude, à laquelle 1388 parents ont répondu et aussi, à partir d’entretiens avec 21 présidents d’Associations de Parents. Deux analyses, quantitative et qualitative, ont été effectuées. Finalement, de la combinaison de leurs résultats on a élaboré les conclusions.
publishDate 2012
dc.date.none.fl_str_mv 2012-09-18
2018-02-24T15:23:51Z
2018-02-24T15:23:51Z
2020-04-16T18:33:53Z
2020-04-16T18:33:53Z
dc.type.none.fl_str_mv http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85
Artículo de revista
http://purl.org/coar/resource_type/c_6501
info:eu-repo/semantics/article
Artículo revisado por pares
info:eu-repo/semantics/publishedVersion
format article
status_str publishedVersion
dc.identifier.none.fl_str_mv http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/3403
2027-1182
2027-1174
http://hdl.handle.net/10554/26210
url http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/3403
http://hdl.handle.net/10554/26210
identifier_str_mv 2027-1182
2027-1174
dc.language.none.fl_str_mv spa
language spa
dc.relation.none.fl_str_mv http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/3403/2590
Magis. Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 2, Núm. 3
International Journal of Research in Education; Vol. 2, Núm. 3
Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 2, Núm. 3
Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; Vol. 2, Núm. 3
dc.rights.none.fl_str_mv Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
info:eu-repo/semantics/openAccess
http://purl.org/coar/access_right/c_abf2
rights_invalid_str_mv Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
http://purl.org/coar/access_right/c_abf2
eu_rights_str_mv openAccess
dc.format.none.fl_str_mv PDF
application/pdf
dc.coverage.none.fl_str_mv null
null
null
dc.publisher.none.fl_str_mv Editorial Pontificia Universidad Javeriana
publisher.none.fl_str_mv Editorial Pontificia Universidad Javeriana
dc.source.none.fl_str_mv reponame:Repositorio Universidad Javeriana
instname:Pontificia Universidad Javeriana
instacron:Pontificia Universidad Javeriana
instname_str Pontificia Universidad Javeriana
instacron_str Pontificia Universidad Javeriana
institution Pontificia Universidad Javeriana
reponame_str Repositorio Universidad Javeriana
collection Repositorio Universidad Javeriana
_version_ 1803712888625430528