Metodologías activas para la enseñanza plurilingüe con estudiantes universitarios
La recherche qu’on a faite a en tant qu’objectif approfondir dans l’application de la perspective AICLE/CLIL (apprentissage intégré de contenus et langes étrangers/ Content and Language Integrated Learning) articulé avec les méthodologies active dans l’exercice de cours School Organization and Teach...
- Autores:
- Tipo de recurso:
- article
- Fecha de publicación:
- 2016
- Institución:
- Pontificia Universidad Javeriana
- Repositorio:
- Repositorio Universidad Javeriana
- Idioma:
- spa
- OAI Identifier:
- oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26370
- Acceso en línea:
- http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/18074
http://hdl.handle.net/10554/26370
- Palabra clave:
- Rights
- openAccess
- License
- Derechos de autor 2016 Inmaculada Gómez-Hurtado, María José Carrasco-Macías, Pilar García-Rodríguez
id |
JAVERIANA_3a9cf3788e9a8e0f10278dc736a335c8 |
---|---|
oai_identifier_str |
oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26370 |
network_acronym_str |
JAVERIANA |
network_name_str |
Repositorio Universidad Javeriana |
repository_id_str |
|
dc.title.none.fl_str_mv |
Metodologías activas para la enseñanza plurilingüe con estudiantes universitarios Méthodologies actives pour l’enseignement plurilingue avec étudiants universitaires Metodologias ativas para o ensino plurilíngue com estudantes universitários Active Methodologies for Multilingual Teaching with University Students |
title |
Metodologías activas para la enseñanza plurilingüe con estudiantes universitarios |
spellingShingle |
Metodologías activas para la enseñanza plurilingüe con estudiantes universitarios Gómez-Hurtado, Inmaculada |
title_short |
Metodologías activas para la enseñanza plurilingüe con estudiantes universitarios |
title_full |
Metodologías activas para la enseñanza plurilingüe con estudiantes universitarios |
title_fullStr |
Metodologías activas para la enseñanza plurilingüe con estudiantes universitarios |
title_full_unstemmed |
Metodologías activas para la enseñanza plurilingüe con estudiantes universitarios |
title_sort |
Metodologías activas para la enseñanza plurilingüe con estudiantes universitarios |
dc.creator.none.fl_str_mv |
Gómez-Hurtado, Inmaculada Carrasco-Macías, María José García-Rodríguez, Pilar |
author |
Gómez-Hurtado, Inmaculada |
author_facet |
Gómez-Hurtado, Inmaculada Carrasco-Macías, María José García-Rodríguez, Pilar |
author_role |
author |
author2 |
Carrasco-Macías, María José García-Rodríguez, Pilar |
author2_role |
author author |
description |
La recherche qu’on a faite a en tant qu’objectif approfondir dans l’application de la perspective AICLE/CLIL (apprentissage intégré de contenus et langes étrangers/ Content and Language Integrated Learning) articulé avec les méthodologies active dans l’exercice de cours School Organization and Teaching, Curriculum Development y Teacher Practicum I y II. On a réalisé une recherche qualitative avec une étude de cas dans un groupe du dégrée d’éducation primaire de l’Université de Huelva (Espagne). Ce groupe a été choisi pour être la première promotion plurilingue. Les résultats obtenus montrent les considérations positives dans plus du 90% des participants et on a identifié les améliorations nécessaires pour le succès de ce type de programmes. |
publishDate |
2016 |
dc.date.none.fl_str_mv |
2016-12-15 2020-04-16T18:33:02Z 2020-04-16T18:33:02Z |
dc.type.none.fl_str_mv |
http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85 Artículo de revista http://purl.org/coar/resource_type/c_6501 info:eu-repo/semantics/article Articles Artículos info:eu-repo/semantics/publishedVersion |
format |
article |
status_str |
publishedVersion |
dc.identifier.none.fl_str_mv |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/18074 10.11144/Javeriana.m9-18.maep 2027-1182 2027-1174 http://hdl.handle.net/10554/26370 |
url |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/18074 http://hdl.handle.net/10554/26370 |
identifier_str_mv |
10.11144/Javeriana.m9-18.maep 2027-1182 2027-1174 |
dc.language.none.fl_str_mv |
spa |
language |
spa |
dc.relation.none.fl_str_mv |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/18074/pdf Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 9 Núm. 18 (2016); 173-192 Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol 9 No 18 (2016); 173-192 Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 9 No 18 (2016); 173-192 Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; v. 9 n. 18 (2016); 173-192 |
dc.rights.none.fl_str_mv |
Derechos de autor 2016 Inmaculada Gómez-Hurtado, María José Carrasco-Macías, Pilar García-Rodríguez Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional http://creativecommons.org/licenses/by/4.0 info:eu-repo/semantics/openAccess http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 |
rights_invalid_str_mv |
Derechos de autor 2016 Inmaculada Gómez-Hurtado, María José Carrasco-Macías, Pilar García-Rodríguez Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional http://creativecommons.org/licenses/by/4.0 http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 |
eu_rights_str_mv |
openAccess |
dc.format.none.fl_str_mv |
PDF application/pdf |
dc.publisher.none.fl_str_mv |
Editorial Pontificia Universidad Javeriana |
publisher.none.fl_str_mv |
Editorial Pontificia Universidad Javeriana |
dc.source.none.fl_str_mv |
reponame:Repositorio Universidad Javeriana instname:Pontificia Universidad Javeriana instacron:Pontificia Universidad Javeriana |
instname_str |
Pontificia Universidad Javeriana |
instacron_str |
Pontificia Universidad Javeriana |
institution |
Pontificia Universidad Javeriana |
reponame_str |
Repositorio Universidad Javeriana |
collection |
Repositorio Universidad Javeriana |
_version_ |
1803712838999474176 |
spelling |
Metodologías activas para la enseñanza plurilingüe con estudiantes universitariosMéthodologies actives pour l’enseignement plurilingue avec étudiants universitairesMetodologias ativas para o ensino plurilíngue com estudantes universitáriosActive Methodologies for Multilingual Teaching with University StudentsGómez-Hurtado, InmaculadaCarrasco-Macías, María JoséGarcía-Rodríguez, PilarLa recherche qu’on a faite a en tant qu’objectif approfondir dans l’application de la perspective AICLE/CLIL (apprentissage intégré de contenus et langes étrangers/ Content and Language Integrated Learning) articulé avec les méthodologies active dans l’exercice de cours School Organization and Teaching, Curriculum Development y Teacher Practicum I y II. On a réalisé une recherche qualitative avec une étude de cas dans un groupe du dégrée d’éducation primaire de l’Université de Huelva (Espagne). Ce groupe a été choisi pour être la première promotion plurilingue. Les résultats obtenus montrent les considérations positives dans plus du 90% des participants et on a identifié les améliorations nécessaires pour le succès de ce type de programmes. A pesquisa realizada tem como objetivo aprofundar a aplicação do enfoque AICLE/CLIL (Aprendizagem Integrada de Conteúdos e Línguas Estrangeiras/Content and Language Integrated Learning) combinado com metodologias ativas no desenvolvimento das matérias School Organization and Teaching, Curriculum Development e Teacher Practicum I e II. Realizamos uma pesquisa qualitativa com estudo de caso em um grupo de educação primária da Universidade de Huelva (Espanha). Referido grupo foi escolhido intencionalmente por ser a primeira promoção plurilíngue. Os resultados obtidos mostram avaliações positivas em mais de 90% dos participantes e a identificação de melhoras necessárias para o sucesso deste tipo de programas. La investigación realizada tiene como objetivo profundizar en la aplicación del enfoque AICLE/CLIL (Aprendizaje Integrado de Contenidos y Lenguas Extranjeras/Content and Language Integrated Learning) combinado con metodologías activas en la impartición de las asignaturas School Organization and Teaching, Curriculum Development y Teacher Practicum I y II. Hemos realizado una investigación cualitativa con estudio de caso en un grupo del grado de educación primaria de la Universidad de Huelva (España). Los resultados obtenidos muestran valoraciones positivas en más del 90% de los participantes y se han identificado mejoras necesarias para el éxito de este tipo de programas.The research aims to deepen the application of the CLIL / Content and Language Integrated Learning (CLIL) approach combined with active methodologies in the teaching of School Organization and Teaching, Curriculum Development and Teacher Practicum I and II. We have carried out a qualitative research based on a case study of a group of the primary education degree of the University of Huelva (Spain). This was intentionally selected as the first multilingual promotion. Results show positive evaluations in more than 90% of the participants, and improvements have been identified for the success of this type of programs. Editorial Pontificia Universidad Javeriana2020-04-16T18:33:02Z2020-04-16T18:33:02Z2016-12-15http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85Artículo de revistahttp://purl.org/coar/resource_type/c_6501info:eu-repo/semantics/articleArticlesArtículosinfo:eu-repo/semantics/publishedVersionPDFapplication/pdfhttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/1807410.11144/Javeriana.m9-18.maep2027-11822027-1174http://hdl.handle.net/10554/26370spahttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/18074/pdfMagis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 9 Núm. 18 (2016); 173-192Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol 9 No 18 (2016); 173-192Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 9 No 18 (2016); 173-192Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; v. 9 n. 18 (2016); 173-192Derechos de autor 2016 Inmaculada Gómez-Hurtado, María José Carrasco-Macías, Pilar García-RodríguezAtribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacionalhttp://creativecommons.org/licenses/by/4.0info:eu-repo/semantics/openAccesshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2reponame:Repositorio Universidad Javerianainstname:Pontificia Universidad Javerianainstacron:Pontificia Universidad Javeriana2023-03-29T17:40:26Z |