Metodologías activas para la enseñanza plurilingüe con estudiantes universitarios

La recherche qu’on a faite a en tant qu’objectif approfondir dans l’application de la perspective AICLE/CLIL (apprentissage intégré de contenus et langes étrangers/ Content and Language Integrated Learning) articulé avec les méthodologies active dans l’exercice de cours School Organization and Teach...

Full description

Autores:
Tipo de recurso:
article
Fecha de publicación:
2016
Institución:
Pontificia Universidad Javeriana
Repositorio:
Repositorio Universidad Javeriana
Idioma:
spa
OAI Identifier:
oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26370
Acceso en línea:
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/18074
http://hdl.handle.net/10554/26370
Palabra clave:
Rights
openAccess
License
Derechos de autor 2016 Inmaculada Gómez-Hurtado, María José Carrasco-Macías, Pilar García-Rodríguez
id JAVERIANA_3a9cf3788e9a8e0f10278dc736a335c8
oai_identifier_str oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26370
network_acronym_str JAVERIANA
network_name_str Repositorio Universidad Javeriana
repository_id_str
dc.title.none.fl_str_mv Metodologías activas para la enseñanza plurilingüe con estudiantes universitarios
Méthodologies actives pour l’enseignement plurilingue avec étudiants universitaires
Metodologias ativas para o ensino plurilíngue com estudantes universitários
Active Methodologies for Multilingual Teaching with University Students
title Metodologías activas para la enseñanza plurilingüe con estudiantes universitarios
spellingShingle Metodologías activas para la enseñanza plurilingüe con estudiantes universitarios
Gómez-Hurtado, Inmaculada
title_short Metodologías activas para la enseñanza plurilingüe con estudiantes universitarios
title_full Metodologías activas para la enseñanza plurilingüe con estudiantes universitarios
title_fullStr Metodologías activas para la enseñanza plurilingüe con estudiantes universitarios
title_full_unstemmed Metodologías activas para la enseñanza plurilingüe con estudiantes universitarios
title_sort Metodologías activas para la enseñanza plurilingüe con estudiantes universitarios
dc.creator.none.fl_str_mv Gómez-Hurtado, Inmaculada
Carrasco-Macías, María José
García-Rodríguez, Pilar
author Gómez-Hurtado, Inmaculada
author_facet Gómez-Hurtado, Inmaculada
Carrasco-Macías, María José
García-Rodríguez, Pilar
author_role author
author2 Carrasco-Macías, María José
García-Rodríguez, Pilar
author2_role author
author
description La recherche qu’on a faite a en tant qu’objectif approfondir dans l’application de la perspective AICLE/CLIL (apprentissage intégré de contenus et langes étrangers/ Content and Language Integrated Learning) articulé avec les méthodologies active dans l’exercice de cours School Organization and Teaching, Curriculum Development y Teacher Practicum I y II. On a réalisé une recherche qualitative avec une étude de cas dans un groupe du dégrée d’éducation primaire de l’Université de Huelva (Espagne). Ce groupe a été choisi pour être la première promotion plurilingue.  Les résultats obtenus montrent les considérations positives dans plus du 90%  des participants et on a identifié les améliorations nécessaires pour le succès de ce type de programmes.             
publishDate 2016
dc.date.none.fl_str_mv 2016-12-15
2020-04-16T18:33:02Z
2020-04-16T18:33:02Z
dc.type.none.fl_str_mv http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85
Artículo de revista
http://purl.org/coar/resource_type/c_6501
info:eu-repo/semantics/article
Articles
Artículos
info:eu-repo/semantics/publishedVersion
format article
status_str publishedVersion
dc.identifier.none.fl_str_mv http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/18074
10.11144/Javeriana.m9-18.maep
2027-1182
2027-1174
http://hdl.handle.net/10554/26370
url http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/18074
http://hdl.handle.net/10554/26370
identifier_str_mv 10.11144/Javeriana.m9-18.maep
2027-1182
2027-1174
dc.language.none.fl_str_mv spa
language spa
dc.relation.none.fl_str_mv http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/18074/pdf
Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 9 Núm. 18 (2016); 173-192
Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol 9 No 18 (2016); 173-192
Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 9 No 18 (2016); 173-192
Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; v. 9 n. 18 (2016); 173-192
dc.rights.none.fl_str_mv Derechos de autor 2016 Inmaculada Gómez-Hurtado, María José Carrasco-Macías, Pilar García-Rodríguez
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
http://creativecommons.org/licenses/by/4.0
info:eu-repo/semantics/openAccess
http://purl.org/coar/access_right/c_abf2
rights_invalid_str_mv Derechos de autor 2016 Inmaculada Gómez-Hurtado, María José Carrasco-Macías, Pilar García-Rodríguez
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
http://creativecommons.org/licenses/by/4.0
http://purl.org/coar/access_right/c_abf2
eu_rights_str_mv openAccess
dc.format.none.fl_str_mv PDF
application/pdf
dc.publisher.none.fl_str_mv Editorial Pontificia Universidad Javeriana
publisher.none.fl_str_mv Editorial Pontificia Universidad Javeriana
dc.source.none.fl_str_mv reponame:Repositorio Universidad Javeriana
instname:Pontificia Universidad Javeriana
instacron:Pontificia Universidad Javeriana
instname_str Pontificia Universidad Javeriana
instacron_str Pontificia Universidad Javeriana
institution Pontificia Universidad Javeriana
reponame_str Repositorio Universidad Javeriana
collection Repositorio Universidad Javeriana
_version_ 1803712838999474176
spelling Metodologías activas para la enseñanza plurilingüe con estudiantes universitariosMéthodologies actives pour l’enseignement plurilingue avec étudiants universitairesMetodologias ativas para o ensino plurilíngue com estudantes universitáriosActive Methodologies for Multilingual Teaching with University StudentsGómez-Hurtado, InmaculadaCarrasco-Macías, María JoséGarcía-Rodríguez, PilarLa recherche qu’on a faite a en tant qu’objectif approfondir dans l’application de la perspective AICLE/CLIL (apprentissage intégré de contenus et langes étrangers/ Content and Language Integrated Learning) articulé avec les méthodologies active dans l’exercice de cours School Organization and Teaching, Curriculum Development y Teacher Practicum I y II. On a réalisé une recherche qualitative avec une étude de cas dans un groupe du dégrée d’éducation primaire de l’Université de Huelva (Espagne). Ce groupe a été choisi pour être la première promotion plurilingue.  Les résultats obtenus montrent les considérations positives dans plus du 90%  des participants et on a identifié les améliorations nécessaires pour le succès de ce type de programmes.             A pesquisa realizada tem como objetivo aprofundar a aplicação do enfoque AICLE/CLIL (Aprendizagem Integrada de Conteúdos e Línguas Estrangeiras/Content and Language Integrated Learning) combinado com metodologias ativas no desenvolvimento das matérias School Organization and Teaching, Curriculum Development e Teacher Practicum I e II. Realizamos uma pesquisa qualitativa com estudo de caso em um grupo de educação primária da Universidade de Huelva (Espanha). Referido grupo foi escolhido intencionalmente por ser a primeira promoção plurilíngue. Os resultados obtidos mostram avaliações positivas em mais de 90% dos participantes e a identificação de melhoras necessárias para o sucesso deste tipo de programas. La investigación realizada tiene como objetivo profundizar en la aplicación del enfoque AICLE/CLIL (Aprendizaje Integrado de Contenidos y Lenguas Extranjeras/Content and Language Integrated Learning) combinado con metodologías activas en la impartición de las asignaturas School Organization and Teaching, Curriculum Development y Teacher Practicum I y II. Hemos realizado una investigación cualitativa con estudio de caso en un grupo del grado de educación primaria de la Universidad de Huelva (España).  Los resultados obtenidos muestran valoraciones positivas en más del 90% de los participantes y se han identificado mejoras necesarias para el éxito de este tipo de programas.The research aims to deepen the application of the CLIL / Content and Language Integrated Learning (CLIL) approach combined with active methodologies in the teaching of School Organization and Teaching, Curriculum Development and Teacher Practicum I and II. We have carried out a qualitative research based on a case study of a group of the primary education degree of the University of Huelva (Spain). This was intentionally selected as the first multilingual promotion. Results show positive evaluations in more than 90% of the participants, and improvements have been identified for the success of this type of programs. Editorial Pontificia Universidad Javeriana2020-04-16T18:33:02Z2020-04-16T18:33:02Z2016-12-15http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85Artículo de revistahttp://purl.org/coar/resource_type/c_6501info:eu-repo/semantics/articleArticlesArtículosinfo:eu-repo/semantics/publishedVersionPDFapplication/pdfhttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/1807410.11144/Javeriana.m9-18.maep2027-11822027-1174http://hdl.handle.net/10554/26370spahttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/18074/pdfMagis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 9 Núm. 18 (2016); 173-192Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol 9 No 18 (2016); 173-192Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 9 No 18 (2016); 173-192Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; v. 9 n. 18 (2016); 173-192Derechos de autor 2016 Inmaculada Gómez-Hurtado, María José Carrasco-Macías, Pilar García-RodríguezAtribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacionalhttp://creativecommons.org/licenses/by/4.0info:eu-repo/semantics/openAccesshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2reponame:Repositorio Universidad Javerianainstname:Pontificia Universidad Javerianainstacron:Pontificia Universidad Javeriana2023-03-29T17:40:26Z