Gestión de la calidad educativa en educación superior del sector privado

Cet article présente la théorie émergeante par rapport aux facteurs déterminés pour offrir éducation de haute qualité dans les institutions d’éducation supérieure (IES) du secteur privé. Notamment, on présente un modèle de facteurs et subfacteurs qui ont une influence dans la qualité de l’éducation...

Full description

Autores:
Tipo de recurso:
article
Fecha de publicación:
2014
Institución:
Pontificia Universidad Javeriana
Repositorio:
Repositorio Universidad Javeriana
Idioma:
spa
OAI Identifier:
oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26321
Acceso en línea:
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/8785
http://hdl.handle.net/10554/26321
Palabra clave:
Rights
openAccess
License
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
id JAVERIANA_2fe913db7e93a6467cf0625404cafce4
oai_identifier_str oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26321
network_acronym_str JAVERIANA
network_name_str Repositorio Universidad Javeriana
repository_id_str
spelling Gestión de la calidad educativa en educación superior del sector privadoManagement de la qualité éducative dans l’éducation supérieure du secteur privéGestão da qualidade da educação no ensino superior-setor privado 4Quality Management in Private Higher EducationFabela-Cárdenas, Martha Armida; Universidad Autónoma de Nuevo LeónGarcía-Treviño, Alfonso Hernán; Universidad Autónoma de Nuevo LeónCet article présente la théorie émergeante par rapport aux facteurs déterminés pour offrir éducation de haute qualité dans les institutions d’éducation supérieure (IES) du secteur privé. Notamment, on présente un modèle de facteurs et subfacteurs qui ont une influence dans la qualité de l’éducation et produisent du succès et émergent en tant que résultat d’entretiens exhaustifs réalisés aux leaders des institutions éducatives. L’étude a été menée avec une démonstration de vingt-deux leaders d’institutions d’éducation supérieure du sec- teur privé, avec une méthodologie Delphi à experts et montre une actualisation du modèle Arcaro de 1995.Este artigo apresenta os fatores que deter- minam a oferta de uma educação de qualidade nas instituições de ensino superior (IES) do setor privado. Em particular, apre- senta um modelo de fatores e subfatores que influencia na qualidade da educação, gera sucesso e surge como resultado de entrevistas em profundidade realizadas com líderes dessas instituições de ensino. O estudo foi realizado com uma amostra de vinte e dois dirigentes de instituições, com a metodologia Delphi, ou consulta a peritos, e revela uma atualização do modelo Arcaro 1995.Este artículo presenta la teoría emergente sobre los factores determinantes para ofrecer educación de calidad en instituciones de educación superior (IES) del sector privado. En particular, se presenta un modelo de factores y subfactores que influyen en la calidad de la educación y generan éxito y que emerge como resultado de entrevistas a profundidad realizadas con líderes de dichas instituciones educativas. El estudio se llevó a cabo con una muestra de veintidós líderes de instituciones de educación superior del sector privado, con una metodología Delphi o consulta a expertos y revela una actualización del modelo de Arcaro de 1995.This paper puts forward emerging theory on determining factors for quality of educa- tion in private higher education institutions. A model of factors and sub-factors that influence the quality of education, result of in-depth interviews with leading figures of the institutions, is presented. The study was conducted with a sample of twenty-two leading figures of private higher education institutions, using a Delphi methodology or expert consultation, and it reveals an up- date of Arcaro’s model of 1995.Editorial Pontificia Universidad Javeriananullnullnullnull2018-02-24T15:24:34Z2020-04-16T18:34:11Z2018-02-24T15:24:34Z2020-04-16T18:34:11Z2014-06-28http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85Artículo de revistahttp://purl.org/coar/resource_type/c_6501info:eu-repo/semantics/articleArtículo revisado por paresinfo:eu-repo/semantics/publishedVersionPDFapplication/pdfhttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/87852027-11822027-1174http://hdl.handle.net/10554/26321spahttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/8785/pdfMagis. Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 65-82International Journal of Research in Education; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 65-82Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 65-82Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 65-82Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacionalinfo:eu-repo/semantics/openAccesshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2reponame:Repositorio Universidad Javerianainstname:Pontificia Universidad Javerianainstacron:Pontificia Universidad Javeriana2023-03-29T17:40:31Z
dc.title.none.fl_str_mv Gestión de la calidad educativa en educación superior del sector privado
Management de la qualité éducative dans l’éducation supérieure du secteur privé
Gestão da qualidade da educação no ensino superior-setor privado 4
Quality Management in Private Higher Education
title Gestión de la calidad educativa en educación superior del sector privado
spellingShingle Gestión de la calidad educativa en educación superior del sector privado
Fabela-Cárdenas, Martha Armida; Universidad Autónoma de Nuevo León
title_short Gestión de la calidad educativa en educación superior del sector privado
title_full Gestión de la calidad educativa en educación superior del sector privado
title_fullStr Gestión de la calidad educativa en educación superior del sector privado
title_full_unstemmed Gestión de la calidad educativa en educación superior del sector privado
title_sort Gestión de la calidad educativa en educación superior del sector privado
dc.creator.none.fl_str_mv Fabela-Cárdenas, Martha Armida; Universidad Autónoma de Nuevo León
García-Treviño, Alfonso Hernán; Universidad Autónoma de Nuevo León
author Fabela-Cárdenas, Martha Armida; Universidad Autónoma de Nuevo León
author_facet Fabela-Cárdenas, Martha Armida; Universidad Autónoma de Nuevo León
García-Treviño, Alfonso Hernán; Universidad Autónoma de Nuevo León
author_role author
author2 García-Treviño, Alfonso Hernán; Universidad Autónoma de Nuevo León
author2_role author
dc.contributor.none.fl_str_mv null
null
null
null
description Cet article présente la théorie émergeante par rapport aux facteurs déterminés pour offrir éducation de haute qualité dans les institutions d’éducation supérieure (IES) du secteur privé. Notamment, on présente un modèle de facteurs et subfacteurs qui ont une influence dans la qualité de l’éducation et produisent du succès et émergent en tant que résultat d’entretiens exhaustifs réalisés aux leaders des institutions éducatives. L’étude a été menée avec une démonstration de vingt-deux leaders d’institutions d’éducation supérieure du sec- teur privé, avec une méthodologie Delphi à experts et montre une actualisation du modèle Arcaro de 1995.
publishDate 2014
dc.date.none.fl_str_mv 2014-06-28
2018-02-24T15:24:34Z
2018-02-24T15:24:34Z
2020-04-16T18:34:11Z
2020-04-16T18:34:11Z
dc.type.none.fl_str_mv http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85
Artículo de revista
http://purl.org/coar/resource_type/c_6501
info:eu-repo/semantics/article
Artículo revisado por pares
info:eu-repo/semantics/publishedVersion
format article
status_str publishedVersion
dc.identifier.none.fl_str_mv http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/8785
2027-1182
2027-1174
http://hdl.handle.net/10554/26321
url http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/8785
http://hdl.handle.net/10554/26321
identifier_str_mv 2027-1182
2027-1174
dc.language.none.fl_str_mv spa
language spa
dc.relation.none.fl_str_mv http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/8785/pdf
Magis. Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 65-82
International Journal of Research in Education; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 65-82
Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 65-82
Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 65-82
dc.rights.none.fl_str_mv Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
info:eu-repo/semantics/openAccess
http://purl.org/coar/access_right/c_abf2
rights_invalid_str_mv Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
http://purl.org/coar/access_right/c_abf2
eu_rights_str_mv openAccess
dc.format.none.fl_str_mv PDF
application/pdf
dc.publisher.none.fl_str_mv Editorial Pontificia Universidad Javeriana
publisher.none.fl_str_mv Editorial Pontificia Universidad Javeriana
dc.source.none.fl_str_mv reponame:Repositorio Universidad Javeriana
instname:Pontificia Universidad Javeriana
instacron:Pontificia Universidad Javeriana
instname_str Pontificia Universidad Javeriana
instacron_str Pontificia Universidad Javeriana
institution Pontificia Universidad Javeriana
reponame_str Repositorio Universidad Javeriana
collection Repositorio Universidad Javeriana
_version_ 1803712861560635392