Gestión de la calidad educativa en educación superior del sector privado
Cet article présente la théorie émergeante par rapport aux facteurs déterminés pour offrir éducation de haute qualité dans les institutions d’éducation supérieure (IES) du secteur privé. Notamment, on présente un modèle de facteurs et subfacteurs qui ont une influence dans la qualité de l’éducation...
- Autores:
- Tipo de recurso:
- article
- Fecha de publicación:
- 2014
- Institución:
- Pontificia Universidad Javeriana
- Repositorio:
- Repositorio Universidad Javeriana
- Idioma:
- spa
- OAI Identifier:
- oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26321
- Acceso en línea:
- http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/8785
http://hdl.handle.net/10554/26321
- Palabra clave:
- Rights
- openAccess
- License
- Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
id |
JAVERIANA_2fe913db7e93a6467cf0625404cafce4 |
---|---|
oai_identifier_str |
oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26321 |
network_acronym_str |
JAVERIANA |
network_name_str |
Repositorio Universidad Javeriana |
repository_id_str |
|
spelling |
Gestión de la calidad educativa en educación superior del sector privadoManagement de la qualité éducative dans l’éducation supérieure du secteur privéGestão da qualidade da educação no ensino superior-setor privado 4Quality Management in Private Higher EducationFabela-Cárdenas, Martha Armida; Universidad Autónoma de Nuevo LeónGarcía-Treviño, Alfonso Hernán; Universidad Autónoma de Nuevo LeónCet article présente la théorie émergeante par rapport aux facteurs déterminés pour offrir éducation de haute qualité dans les institutions d’éducation supérieure (IES) du secteur privé. Notamment, on présente un modèle de facteurs et subfacteurs qui ont une influence dans la qualité de l’éducation et produisent du succès et émergent en tant que résultat d’entretiens exhaustifs réalisés aux leaders des institutions éducatives. L’étude a été menée avec une démonstration de vingt-deux leaders d’institutions d’éducation supérieure du sec- teur privé, avec une méthodologie Delphi à experts et montre une actualisation du modèle Arcaro de 1995.Este artigo apresenta os fatores que deter- minam a oferta de uma educação de qualidade nas instituições de ensino superior (IES) do setor privado. Em particular, apre- senta um modelo de fatores e subfatores que influencia na qualidade da educação, gera sucesso e surge como resultado de entrevistas em profundidade realizadas com líderes dessas instituições de ensino. O estudo foi realizado com uma amostra de vinte e dois dirigentes de instituições, com a metodologia Delphi, ou consulta a peritos, e revela uma atualização do modelo Arcaro 1995.Este artículo presenta la teoría emergente sobre los factores determinantes para ofrecer educación de calidad en instituciones de educación superior (IES) del sector privado. En particular, se presenta un modelo de factores y subfactores que influyen en la calidad de la educación y generan éxito y que emerge como resultado de entrevistas a profundidad realizadas con líderes de dichas instituciones educativas. El estudio se llevó a cabo con una muestra de veintidós líderes de instituciones de educación superior del sector privado, con una metodología Delphi o consulta a expertos y revela una actualización del modelo de Arcaro de 1995.This paper puts forward emerging theory on determining factors for quality of educa- tion in private higher education institutions. A model of factors and sub-factors that influence the quality of education, result of in-depth interviews with leading figures of the institutions, is presented. The study was conducted with a sample of twenty-two leading figures of private higher education institutions, using a Delphi methodology or expert consultation, and it reveals an up- date of Arcaro’s model of 1995.Editorial Pontificia Universidad Javeriananullnullnullnull2018-02-24T15:24:34Z2020-04-16T18:34:11Z2018-02-24T15:24:34Z2020-04-16T18:34:11Z2014-06-28http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85Artículo de revistahttp://purl.org/coar/resource_type/c_6501info:eu-repo/semantics/articleArtículo revisado por paresinfo:eu-repo/semantics/publishedVersionPDFapplication/pdfhttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/87852027-11822027-1174http://hdl.handle.net/10554/26321spahttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/8785/pdfMagis. Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 65-82International Journal of Research in Education; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 65-82Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 65-82Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 65-82Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacionalinfo:eu-repo/semantics/openAccesshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2reponame:Repositorio Universidad Javerianainstname:Pontificia Universidad Javerianainstacron:Pontificia Universidad Javeriana2023-03-29T17:40:31Z |
dc.title.none.fl_str_mv |
Gestión de la calidad educativa en educación superior del sector privado Management de la qualité éducative dans l’éducation supérieure du secteur privé Gestão da qualidade da educação no ensino superior-setor privado 4 Quality Management in Private Higher Education |
title |
Gestión de la calidad educativa en educación superior del sector privado |
spellingShingle |
Gestión de la calidad educativa en educación superior del sector privado Fabela-Cárdenas, Martha Armida; Universidad Autónoma de Nuevo León |
title_short |
Gestión de la calidad educativa en educación superior del sector privado |
title_full |
Gestión de la calidad educativa en educación superior del sector privado |
title_fullStr |
Gestión de la calidad educativa en educación superior del sector privado |
title_full_unstemmed |
Gestión de la calidad educativa en educación superior del sector privado |
title_sort |
Gestión de la calidad educativa en educación superior del sector privado |
dc.creator.none.fl_str_mv |
Fabela-Cárdenas, Martha Armida; Universidad Autónoma de Nuevo León García-Treviño, Alfonso Hernán; Universidad Autónoma de Nuevo León |
author |
Fabela-Cárdenas, Martha Armida; Universidad Autónoma de Nuevo León |
author_facet |
Fabela-Cárdenas, Martha Armida; Universidad Autónoma de Nuevo León García-Treviño, Alfonso Hernán; Universidad Autónoma de Nuevo León |
author_role |
author |
author2 |
García-Treviño, Alfonso Hernán; Universidad Autónoma de Nuevo León |
author2_role |
author |
dc.contributor.none.fl_str_mv |
null null null null |
description |
Cet article présente la théorie émergeante par rapport aux facteurs déterminés pour offrir éducation de haute qualité dans les institutions d’éducation supérieure (IES) du secteur privé. Notamment, on présente un modèle de facteurs et subfacteurs qui ont une influence dans la qualité de l’éducation et produisent du succès et émergent en tant que résultat d’entretiens exhaustifs réalisés aux leaders des institutions éducatives. L’étude a été menée avec une démonstration de vingt-deux leaders d’institutions d’éducation supérieure du sec- teur privé, avec une méthodologie Delphi à experts et montre une actualisation du modèle Arcaro de 1995. |
publishDate |
2014 |
dc.date.none.fl_str_mv |
2014-06-28 2018-02-24T15:24:34Z 2018-02-24T15:24:34Z 2020-04-16T18:34:11Z 2020-04-16T18:34:11Z |
dc.type.none.fl_str_mv |
http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85 Artículo de revista http://purl.org/coar/resource_type/c_6501 info:eu-repo/semantics/article Artículo revisado por pares info:eu-repo/semantics/publishedVersion |
format |
article |
status_str |
publishedVersion |
dc.identifier.none.fl_str_mv |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/8785 2027-1182 2027-1174 http://hdl.handle.net/10554/26321 |
url |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/8785 http://hdl.handle.net/10554/26321 |
identifier_str_mv |
2027-1182 2027-1174 |
dc.language.none.fl_str_mv |
spa |
language |
spa |
dc.relation.none.fl_str_mv |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/8785/pdf Magis. Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 65-82 International Journal of Research in Education; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 65-82 Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 65-82 Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; Vol. 6, Núm. 13 (2014); 65-82 |
dc.rights.none.fl_str_mv |
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional info:eu-repo/semantics/openAccess http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 |
rights_invalid_str_mv |
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 |
eu_rights_str_mv |
openAccess |
dc.format.none.fl_str_mv |
PDF application/pdf |
dc.publisher.none.fl_str_mv |
Editorial Pontificia Universidad Javeriana |
publisher.none.fl_str_mv |
Editorial Pontificia Universidad Javeriana |
dc.source.none.fl_str_mv |
reponame:Repositorio Universidad Javeriana instname:Pontificia Universidad Javeriana instacron:Pontificia Universidad Javeriana |
instname_str |
Pontificia Universidad Javeriana |
instacron_str |
Pontificia Universidad Javeriana |
institution |
Pontificia Universidad Javeriana |
reponame_str |
Repositorio Universidad Javeriana |
collection |
Repositorio Universidad Javeriana |
_version_ |
1803712861560635392 |