Competencia mediática en la etapa infantil en España

Cet article de recherche montre les résul­tats d'une recherche par rapport à la compétence médiatique chez les enfants espagnols de 4-6 ans. L'objectif principal est celui d'analyser le niveau de compé­tence médiatique que les filles et les gar­çons d'éducation infantile réussiss...

Full description

Autores:
Tipo de recurso:
article
Fecha de publicación:
2017
Institución:
Pontificia Universidad Javeriana
Repositorio:
Repositorio Universidad Javeriana
Idioma:
spa
OAI Identifier:
oai:repository.javeriana.edu.co:10554/37326
Acceso en línea:
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/20611
http://hdl.handle.net/10554/37326
Palabra clave:
Rights
openAccess
License
Derechos de autor 2017 Mari Carmen Caldeiro-Pedreira, Pablo Maraver-López, Isidro Marín-Gutiérrez
id JAVERIANA_2900cf00d0cb43692421ae9c81d8886e
oai_identifier_str oai:repository.javeriana.edu.co:10554/37326
network_acronym_str JAVERIANA
network_name_str Repositorio Universidad Javeriana
repository_id_str
spelling Competencia mediática en la etapa infantil en EspañaCompétence médiatique chez les enfants en EspagneCompetência mediática na etapa infantil na EspanhaMedia Competence in Children from SpainCaldeiro-Pedreira, Mari CarmenMaraver-López, PabloMarín-Gutiérrez, IsidroCet article de recherche montre les résul­tats d'une recherche par rapport à la compétence médiatique chez les enfants espagnols de 4-6 ans. L'objectif principal est celui d'analyser le niveau de compé­tence médiatique que les filles et les gar­çons d'éducation infantile réussissent dans chacune des dimensions qui la composent. Notamment; ces dimensions sont: langage, technologie, processus d'interaction, pro­cessus de production et diffusion, esthé­tique, idéologie et valeurs. La population d'étude corresponde à 274 garçons et filles de 4-6 ans. Les résultats obtenus indiquent les différents niveaux de compétences que les enfants réussissent dans chacune des dimensions analysées.Este artigo mostra os resultados de uma pesquisa que tem como objetivo principal analisar o nível de competência mediática de crianças de educação infantil em dimen­sões como linguagem, tecnologia, proces­sos de interação, processos de produção e difusão, estética, ideologia e valores. A população de estudo corresponde a 274 crianças. Os resultados obtidos indicam os diferentes níveis de competência que as crianças atingem em cada uma das dimen­sões analisadas.Este artículo de investigación muestra los resultados de una investigación sobre competencia mediática de niños españo­les de 4, 5 y 6 años. El objetivo principal es analizar el nivel de competencia mediática que alcanzan los niños de infantil en cada una de las dimensiones que la componen. En con­creto, estas dimensiones son: lenguaje, tecnología, procesos de interacción, procesos de producción y difusión, estética e ideología y valores. La población de estudio corresponde a 274 niños y niñas de 4, 5 y 6 años de edad. Los resultados obtenidos indican los distintos niveles de competencia que los niños alcanzan en cada una de las dimensiones analizadas.This article presents the results of a re­search on the media competence of Span­ish children of 4-6 years old. The main objective is to analyze the level of media competence that boys and girls have in each of the dimensions that compose it. Specifically, these dimensions are: lan­guage, technology, interaction processes, production and dissemination processes, aesthetics, ideology and values. The study is composed by 274 boys and girls of 4-6 years. Results indicate the different levels of competence that boys and girls reach in each of the analyzed dimensions.Editorial Pontificia Universidad Javeriana2018-09-27T19:47:58Z2020-04-16T18:33:48Z2018-09-27T19:47:58Z2020-04-16T18:33:48Z2017-12-06http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85Artículo de revistahttp://purl.org/coar/resource_type/c_6501info:eu-repo/semantics/articleArtículo revisado por paresTextoTextinfo:eu-repo/semantics/publishedVersionPDFapplication/pdfhttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/2061110.11144/Javeriana.m10-20.cmei2027-11822027-1174http://hdl.handle.net/10554/37326spahttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/20611/pdfMagis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 10 Núm. 20 (2017); 35-48Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 10 No 20 (2017); 35-48Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; v. 10 n. 20 (2017); 35-48Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol 10 No 20 (2017); 35-48Derechos de autor 2017 Mari Carmen Caldeiro-Pedreira, Pablo Maraver-López, Isidro Marín-GutiérrezAtribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacionalhttp://creativecommons.org/licenses/by/4.0info:eu-repo/semantics/openAccesshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2reponame:Repositorio Universidad Javerianainstname:Pontificia Universidad Javerianainstacron:Pontificia Universidad Javeriana2023-03-29T17:40:30Z
dc.title.none.fl_str_mv Competencia mediática en la etapa infantil en España
Compétence médiatique chez les enfants en Espagne
Competência mediática na etapa infantil na Espanha
Media Competence in Children from Spain
title Competencia mediática en la etapa infantil en España
spellingShingle Competencia mediática en la etapa infantil en España
Caldeiro-Pedreira, Mari Carmen
title_short Competencia mediática en la etapa infantil en España
title_full Competencia mediática en la etapa infantil en España
title_fullStr Competencia mediática en la etapa infantil en España
title_full_unstemmed Competencia mediática en la etapa infantil en España
title_sort Competencia mediática en la etapa infantil en España
dc.creator.none.fl_str_mv Caldeiro-Pedreira, Mari Carmen
Maraver-López, Pablo
Marín-Gutiérrez, Isidro
author Caldeiro-Pedreira, Mari Carmen
author_facet Caldeiro-Pedreira, Mari Carmen
Maraver-López, Pablo
Marín-Gutiérrez, Isidro
author_role author
author2 Maraver-López, Pablo
Marín-Gutiérrez, Isidro
author2_role author
author
description Cet article de recherche montre les résul­tats d'une recherche par rapport à la compétence médiatique chez les enfants espagnols de 4-6 ans. L'objectif principal est celui d'analyser le niveau de compé­tence médiatique que les filles et les gar­çons d'éducation infantile réussissent dans chacune des dimensions qui la composent. Notamment; ces dimensions sont: langage, technologie, processus d'interaction, pro­cessus de production et diffusion, esthé­tique, idéologie et valeurs. La population d'étude corresponde à 274 garçons et filles de 4-6 ans. Les résultats obtenus indiquent les différents niveaux de compétences que les enfants réussissent dans chacune des dimensions analysées.
publishDate 2017
dc.date.none.fl_str_mv 2017-12-06
2018-09-27T19:47:58Z
2018-09-27T19:47:58Z
2020-04-16T18:33:48Z
2020-04-16T18:33:48Z
dc.type.none.fl_str_mv http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85
Artículo de revista
http://purl.org/coar/resource_type/c_6501
info:eu-repo/semantics/article
Artículo revisado por pares
Texto
Text
info:eu-repo/semantics/publishedVersion
format article
status_str publishedVersion
dc.identifier.none.fl_str_mv http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/20611
10.11144/Javeriana.m10-20.cmei
2027-1182
2027-1174
http://hdl.handle.net/10554/37326
url http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/20611
http://hdl.handle.net/10554/37326
identifier_str_mv 10.11144/Javeriana.m10-20.cmei
2027-1182
2027-1174
dc.language.none.fl_str_mv spa
language spa
dc.relation.none.fl_str_mv http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/20611/pdf
Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 10 Núm. 20 (2017); 35-48
Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 10 No 20 (2017); 35-48
Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; v. 10 n. 20 (2017); 35-48
Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol 10 No 20 (2017); 35-48
dc.rights.none.fl_str_mv Derechos de autor 2017 Mari Carmen Caldeiro-Pedreira, Pablo Maraver-López, Isidro Marín-Gutiérrez
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
http://creativecommons.org/licenses/by/4.0
info:eu-repo/semantics/openAccess
http://purl.org/coar/access_right/c_abf2
rights_invalid_str_mv Derechos de autor 2017 Mari Carmen Caldeiro-Pedreira, Pablo Maraver-López, Isidro Marín-Gutiérrez
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
http://creativecommons.org/licenses/by/4.0
http://purl.org/coar/access_right/c_abf2
eu_rights_str_mv openAccess
dc.format.none.fl_str_mv PDF
application/pdf
dc.publisher.none.fl_str_mv Editorial Pontificia Universidad Javeriana
publisher.none.fl_str_mv Editorial Pontificia Universidad Javeriana
dc.source.none.fl_str_mv reponame:Repositorio Universidad Javeriana
instname:Pontificia Universidad Javeriana
instacron:Pontificia Universidad Javeriana
instname_str Pontificia Universidad Javeriana
instacron_str Pontificia Universidad Javeriana
institution Pontificia Universidad Javeriana
reponame_str Repositorio Universidad Javeriana
collection Repositorio Universidad Javeriana
_version_ 1803712859197145088