Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual
On a l'intérêt de savoir s'il y a un regard propre des enseignants envers la réalité urbaine. On part des descriptions tantôt verbales que visuelles, à travers les images et les textes. La recherche a été faite à Santiago du Chili, Valencia, Lima, Medellin, Montevideo et Buenos Aires, cett...
- Autores:
-
Huerta, Ricard
- Tipo de recurso:
- Article of journal
- Fecha de publicación:
- 2018
- Institución:
- Pontificia Universidad Javeriana
- Repositorio:
- Repositorio Universidad Javeriana
- Idioma:
- spa
- OAI Identifier:
- oai:repository.javeriana.edu.co:10554/37338
- Acceso en línea:
- http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21780
http://hdl.handle.net/10554/37338
- Palabra clave:
- Rights
- openAccess
- License
- Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
id |
JAVERIANA2_a6c75c2036781d88210ae6375889286b |
---|---|
oai_identifier_str |
oai:repository.javeriana.edu.co:10554/37338 |
network_acronym_str |
JAVERIANA2 |
network_name_str |
Repositorio Universidad Javeriana |
repository_id_str |
|
dc.title.spa.fl_str_mv |
Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual |
dc.title.fra.fl_str_mv |
Regards urbains des enseignants ibéro-américains à partir de la culture visuelle |
dc.title.por.fl_str_mv |
Olhares urbanos do professorado ibero-americano a partir da cultura visual |
dc.title.english.eng.fl_str_mv |
Urban View of Ibero-American Faculty from the Visual Culture |
title |
Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual |
spellingShingle |
Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual |
title_short |
Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual |
title_full |
Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual |
title_fullStr |
Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual |
title_full_unstemmed |
Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual |
title_sort |
Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visual |
dc.creator.fl_str_mv |
Huerta, Ricard |
dc.contributor.author.none.fl_str_mv |
Huerta, Ricard |
description |
On a l'intérêt de savoir s'il y a un regard propre des enseignants envers la réalité urbaine. On part des descriptions tantôt verbales que visuelles, à travers les images et les textes. La recherche a été faite à Santiago du Chili, Valencia, Lima, Medellin, Montevideo et Buenos Aires, cette recherche combine les actions participatives directes avec les entretiens personnelles. La méthodologie est mixte, elle part d'une étude de cas qui s'est complété avec la recherche basée en Arts. On a confirmé qu'il y a un regard particulier du collectif des enseignants envers leur propre ville, chargée de réflexion critique. Il s'agit d'un sujet peu abordé qui requière plus d'attention. |
publishDate |
2018 |
dc.date.accessioned.none.fl_str_mv |
2018-09-27T19:47:59Z 2020-04-16T18:33:49Z |
dc.date.available.none.fl_str_mv |
2018-09-27T19:47:59Z 2020-04-16T18:33:49Z |
dc.date.created.none.fl_str_mv |
2018-04-16 |
dc.type.coar.fl_str_mv |
http://purl.org/coar/resource_type/c_2df8fbb1 |
dc.type.hasversion.none.fl_str_mv |
http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85 |
dc.type.local.spa.fl_str_mv |
Artículo de revista |
dc.type.coar.none.fl_str_mv |
http://purl.org/coar/resource_type/c_6501 |
dc.type.driver.none.fl_str_mv |
info:eu-repo/semantics/article |
dc.type.other.none.fl_str_mv |
Artículo revisado por pares Texto Text |
format |
http://purl.org/coar/resource_type/c_6501 |
dc.identifier.none.fl_str_mv |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21780 10.11144/Javeriana.m10-21.mup |
dc.identifier.issn.none.fl_str_mv |
2027-1182 2027-1174 |
dc.identifier.uri.none.fl_str_mv |
http://hdl.handle.net/10554/37338 |
url |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21780 http://hdl.handle.net/10554/37338 |
identifier_str_mv |
10.11144/Javeriana.m10-21.mup 2027-1182 2027-1174 |
dc.language.iso.none.fl_str_mv |
spa |
language |
spa |
dc.relation.uri.none.fl_str_mv |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21780/16953 |
dc.relation.citationissue.spa.fl_str_mv |
Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 10 Núm. 21 (2018); 55-76 |
dc.relation.citationissue.fra.fl_str_mv |
Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 10 No 21 (2018); 55-76 |
dc.relation.citationissue.por.fl_str_mv |
Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; v. 10 n. 21 (2018); 55-76 |
dc.relation.citationissue.eng.fl_str_mv |
Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol 10 No 21 (2018); 55-76 |
dc.rights.spa.fl_str_mv |
Derechos de autor 2018 Ricard Huerta |
dc.rights.licence.*.fl_str_mv |
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional |
dc.rights.uri.spa.fl_str_mv |
http://creativecommons.org/licenses/by/4.0 |
dc.rights.accessrights.none.fl_str_mv |
info:eu-repo/semantics/openAccess |
dc.rights.coar.spa.fl_str_mv |
http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 |
rights_invalid_str_mv |
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional Derechos de autor 2018 Ricard Huerta http://creativecommons.org/licenses/by/4.0 http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 |
eu_rights_str_mv |
openAccess |
dc.format.spa.fl_str_mv |
PDF |
dc.format.mimetype.spa.fl_str_mv |
application/pdf |
dc.publisher.spa.fl_str_mv |
Editorial Pontificia Universidad Javeriana |
institution |
Pontificia Universidad Javeriana |
repository.name.fl_str_mv |
Repositorio Institucional - Pontificia Universidad Javeriana |
repository.mail.fl_str_mv |
repositorio@javeriana.edu.co |
_version_ |
1814338209187889152 |
spelling |
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 InternacionalDerechos de autor 2018 Ricard Huertahttp://creativecommons.org/licenses/by/4.0info:eu-repo/semantics/openAccesshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2Huerta, Ricard2018-09-27T19:47:59Z2020-04-16T18:33:49Z2018-09-27T19:47:59Z2020-04-16T18:33:49Z2018-04-16http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/2178010.11144/Javeriana.m10-21.mup2027-11822027-1174http://hdl.handle.net/10554/37338On a l'intérêt de savoir s'il y a un regard propre des enseignants envers la réalité urbaine. On part des descriptions tantôt verbales que visuelles, à travers les images et les textes. La recherche a été faite à Santiago du Chili, Valencia, Lima, Medellin, Montevideo et Buenos Aires, cette recherche combine les actions participatives directes avec les entretiens personnelles. La méthodologie est mixte, elle part d'une étude de cas qui s'est complété avec la recherche basée en Arts. On a confirmé qu'il y a un regard particulier du collectif des enseignants envers leur propre ville, chargée de réflexion critique. Il s'agit d'un sujet peu abordé qui requière plus d'attention.Interessa-nos conhecer se há um olhar próprio do professorado sobre a realidade urbana. Partimos de descrições tanto verbais como visuais, mediante imagens e textos. A pesquisa se desenvolveu em Santiago do Chile, Valência, Lima, Medellín, Montevideo e Buenos Aires, e combina ações participativas diretas com entrevistas pessoais. A metodologia é mista e parte de um estudo de caso que se complementa com a pesquisa baseada nas artes. Comprovamos que há um olhar particular do coletivo docente sobre sua própria cidade, carregado de reflexão crítica. Trata-se de um tema pouco abordado que precisa maior atenção. Nos interesa conocer si hay una mirada propia del profesorado hacia la realidad urbana. Partimos de descripciones tanto verbales como visuales, mediante imágenes y textos. La investigación se ha desarrollado en Santiago de Chile, Valencia, Lima, Medellín, Montevideo y Buenos Aires, y combina acciones participativas directas con entrevistas personales. La metodología es mixta y parte de un estudio de caso que se complementa con la investigación basada en las artes. Comprobamos que sí hay una mirada particular del colectivo docente hacia su propia ciudad, cargada de reflexión crítica. Se trata de un tema poco abordado que precisa mayor atención.We are interested in knowing if there is a proper view of the teaching staff towards the urban reality. We start with verbal and visual descriptions, through images and texts. The research has been developed in Santiago de Chile, Valencia, Lima, Medellin, Montevideo and Buenos Aires, and combines direct participatory actions with personal interviews. The methodology follows a mixed method and is based on a case study that is complemented by research based on the arts. We concluded that there is a particular view of the teaching group towards their own city, which is full of critical reflection. This is a topic that has been little addressed and needs more attention.PDFapplication/pdfspaEditorial Pontificia Universidad Javerianahttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/21780/16953Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 10 Núm. 21 (2018); 55-76Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 10 No 21 (2018); 55-76Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; v. 10 n. 21 (2018); 55-76Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol 10 No 21 (2018); 55-76Miradas urbanas del profesorado iberoamericano desde la cultura visualRegards urbains des enseignants ibéro-américains à partir de la culture visuelleOlhares urbanos do professorado ibero-americano a partir da cultura visualUrban View of Ibero-American Faculty from the Visual Culturehttp://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85Artículo de revistahttp://purl.org/coar/resource_type/c_6501http://purl.org/coar/resource_type/c_2df8fbb1info:eu-repo/semantics/articleArtículo revisado por paresTextoText10554/37338oai:repository.javeriana.edu.co:10554/373382023-03-29 12:40:24.364Repositorio Institucional - Pontificia Universidad Javerianarepositorio@javeriana.edu.co |