Competencia mediática en la etapa infantil en España

Cet article de recherche montre les résul­tats d'une recherche par rapport à la compétence médiatique chez les enfants espagnols de 4-6 ans. L'objectif principal est celui d'analyser le niveau de compé­tence médiatique que les filles et les gar­çons d'éducation infantile réussiss...

Full description

Autores:
Caldeiro-Pedreira, Mari Carmen
Maraver-López, Pablo
Marín-Gutiérrez, Isidro
Tipo de recurso:
Article of journal
Fecha de publicación:
2017
Institución:
Pontificia Universidad Javeriana
Repositorio:
Repositorio Universidad Javeriana
Idioma:
spa
OAI Identifier:
oai:repository.javeriana.edu.co:10554/37326
Acceso en línea:
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/20611
http://hdl.handle.net/10554/37326
Palabra clave:
Rights
openAccess
License
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
id JAVERIANA2_2900cf00d0cb43692421ae9c81d8886e
oai_identifier_str oai:repository.javeriana.edu.co:10554/37326
network_acronym_str JAVERIANA2
network_name_str Repositorio Universidad Javeriana
repository_id_str
spelling Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 InternacionalDerechos de autor 2017 Mari Carmen Caldeiro-Pedreira, Pablo Maraver-López, Isidro Marín-Gutiérrezhttp://creativecommons.org/licenses/by/4.0info:eu-repo/semantics/openAccesshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2Caldeiro-Pedreira, Mari CarmenMaraver-López, PabloMarín-Gutiérrez, Isidro2018-09-27T19:47:58Z2020-04-16T18:33:48Z2018-09-27T19:47:58Z2020-04-16T18:33:48Z2017-12-06http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/2061110.11144/Javeriana.m10-20.cmei2027-11822027-1174http://hdl.handle.net/10554/37326Cet article de recherche montre les résul­tats d'une recherche par rapport à la compétence médiatique chez les enfants espagnols de 4-6 ans. L'objectif principal est celui d'analyser le niveau de compé­tence médiatique que les filles et les gar­çons d'éducation infantile réussissent dans chacune des dimensions qui la composent. Notamment; ces dimensions sont: langage, technologie, processus d'interaction, pro­cessus de production et diffusion, esthé­tique, idéologie et valeurs. La population d'étude corresponde à 274 garçons et filles de 4-6 ans. Les résultats obtenus indiquent les différents niveaux de compétences que les enfants réussissent dans chacune des dimensions analysées.Este artigo mostra os resultados de uma pesquisa que tem como objetivo principal analisar o nível de competência mediática de crianças de educação infantil em dimen­sões como linguagem, tecnologia, proces­sos de interação, processos de produção e difusão, estética, ideologia e valores. A população de estudo corresponde a 274 crianças. Os resultados obtidos indicam os diferentes níveis de competência que as crianças atingem em cada uma das dimen­sões analisadas.Este artículo de investigación muestra los resultados de una investigación sobre competencia mediática de niños españo­les de 4, 5 y 6 años. El objetivo principal es analizar el nivel de competencia mediática que alcanzan los niños de infantil en cada una de las dimensiones que la componen. En con­creto, estas dimensiones son: lenguaje, tecnología, procesos de interacción, procesos de producción y difusión, estética e ideología y valores. La población de estudio corresponde a 274 niños y niñas de 4, 5 y 6 años de edad. Los resultados obtenidos indican los distintos niveles de competencia que los niños alcanzan en cada una de las dimensiones analizadas.This article presents the results of a re­search on the media competence of Span­ish children of 4-6 years old. The main objective is to analyze the level of media competence that boys and girls have in each of the dimensions that compose it. Specifically, these dimensions are: lan­guage, technology, interaction processes, production and dissemination processes, aesthetics, ideology and values. The study is composed by 274 boys and girls of 4-6 years. Results indicate the different levels of competence that boys and girls reach in each of the analyzed dimensions.PDFapplication/pdfspaEditorial Pontificia Universidad Javerianahttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/20611/pdfMagis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 10 Núm. 20 (2017); 35-48Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 10 No 20 (2017); 35-48Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; v. 10 n. 20 (2017); 35-48Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol 10 No 20 (2017); 35-48Competencia mediática en la etapa infantil en EspañaCompétence médiatique chez les enfants en EspagneCompetência mediática na etapa infantil na EspanhaMedia Competence in Children from Spainhttp://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85Artículo de revistahttp://purl.org/coar/resource_type/c_6501http://purl.org/coar/resource_type/c_2df8fbb1info:eu-repo/semantics/articleArtículo revisado por paresTextoText10554/37326oai:repository.javeriana.edu.co:10554/373262023-03-29 12:40:30.722Repositorio Institucional - Pontificia Universidad Javerianarepositorio@javeriana.edu.co
dc.title.spa.fl_str_mv Competencia mediática en la etapa infantil en España
dc.title.fra.fl_str_mv Compétence médiatique chez les enfants en Espagne
dc.title.por.fl_str_mv Competência mediática na etapa infantil na Espanha
dc.title.english.eng.fl_str_mv Media Competence in Children from Spain
title Competencia mediática en la etapa infantil en España
spellingShingle Competencia mediática en la etapa infantil en España
title_short Competencia mediática en la etapa infantil en España
title_full Competencia mediática en la etapa infantil en España
title_fullStr Competencia mediática en la etapa infantil en España
title_full_unstemmed Competencia mediática en la etapa infantil en España
title_sort Competencia mediática en la etapa infantil en España
dc.creator.fl_str_mv Caldeiro-Pedreira, Mari Carmen
Maraver-López, Pablo
Marín-Gutiérrez, Isidro
dc.contributor.author.none.fl_str_mv Caldeiro-Pedreira, Mari Carmen
Maraver-López, Pablo
Marín-Gutiérrez, Isidro
description Cet article de recherche montre les résul­tats d'une recherche par rapport à la compétence médiatique chez les enfants espagnols de 4-6 ans. L'objectif principal est celui d'analyser le niveau de compé­tence médiatique que les filles et les gar­çons d'éducation infantile réussissent dans chacune des dimensions qui la composent. Notamment; ces dimensions sont: langage, technologie, processus d'interaction, pro­cessus de production et diffusion, esthé­tique, idéologie et valeurs. La population d'étude corresponde à 274 garçons et filles de 4-6 ans. Les résultats obtenus indiquent les différents niveaux de compétences que les enfants réussissent dans chacune des dimensions analysées.
publishDate 2017
dc.date.created.none.fl_str_mv 2017-12-06
dc.date.accessioned.none.fl_str_mv 2018-09-27T19:47:58Z
2020-04-16T18:33:48Z
dc.date.available.none.fl_str_mv 2018-09-27T19:47:58Z
2020-04-16T18:33:48Z
dc.type.coar.fl_str_mv http://purl.org/coar/resource_type/c_2df8fbb1
dc.type.hasversion.none.fl_str_mv http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85
dc.type.local.spa.fl_str_mv Artículo de revista
dc.type.coar.none.fl_str_mv http://purl.org/coar/resource_type/c_6501
dc.type.driver.none.fl_str_mv info:eu-repo/semantics/article
dc.type.other.none.fl_str_mv Artículo revisado por pares
Texto
Text
format http://purl.org/coar/resource_type/c_6501
dc.identifier.none.fl_str_mv http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/20611
10.11144/Javeriana.m10-20.cmei
dc.identifier.issn.none.fl_str_mv 2027-1182
2027-1174
dc.identifier.uri.none.fl_str_mv http://hdl.handle.net/10554/37326
url http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/20611
http://hdl.handle.net/10554/37326
identifier_str_mv 10.11144/Javeriana.m10-20.cmei
2027-1182
2027-1174
dc.language.iso.none.fl_str_mv spa
language spa
dc.relation.uri.none.fl_str_mv http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/20611/pdf
dc.relation.citationissue.spa.fl_str_mv Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 10 Núm. 20 (2017); 35-48
dc.relation.citationissue.fra.fl_str_mv Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 10 No 20 (2017); 35-48
dc.relation.citationissue.por.fl_str_mv Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; v. 10 n. 20 (2017); 35-48
dc.relation.citationissue.eng.fl_str_mv Magis, Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol 10 No 20 (2017); 35-48
dc.rights.spa.fl_str_mv Derechos de autor 2017 Mari Carmen Caldeiro-Pedreira, Pablo Maraver-López, Isidro Marín-Gutiérrez
dc.rights.licence.*.fl_str_mv Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
dc.rights.uri.spa.fl_str_mv http://creativecommons.org/licenses/by/4.0
dc.rights.accessrights.none.fl_str_mv info:eu-repo/semantics/openAccess
dc.rights.coar.spa.fl_str_mv http://purl.org/coar/access_right/c_abf2
rights_invalid_str_mv Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
Derechos de autor 2017 Mari Carmen Caldeiro-Pedreira, Pablo Maraver-López, Isidro Marín-Gutiérrez
http://creativecommons.org/licenses/by/4.0
http://purl.org/coar/access_right/c_abf2
eu_rights_str_mv openAccess
dc.format.spa.fl_str_mv PDF
dc.format.mimetype.spa.fl_str_mv application/pdf
dc.publisher.spa.fl_str_mv Editorial Pontificia Universidad Javeriana
institution Pontificia Universidad Javeriana
repository.name.fl_str_mv Repositorio Institucional - Pontificia Universidad Javeriana
repository.mail.fl_str_mv repositorio@javeriana.edu.co
_version_ 1808389292033048576