La violencia en los colegios de enseñanza primaria: ¿cómo están los alumnos franceses?
Cet article présente une recherche qui essaye de reconnaître l′état actuel du climat scolaire et de la violence dans les écoles primaires en France. Cette enquête par questionnaire sur le climat scolaire et la victimisation auto-rapportée a été réalisée à travers les perceptions et les expériences d...
- Autores:
-
Debarb ieux, Éric; Institut de Recherche sur l′Éducation, IREDU – Université de Bourgogne, Observ atoire International de la Violence à l′École, OI VE, París, Francia
- Tipo de recurso:
- Article of journal
- Fecha de publicación:
- 2012
- Institución:
- Pontificia Universidad Javeriana
- Repositorio:
- Repositorio Universidad Javeriana
- Idioma:
- spa
- OAI Identifier:
- oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26440
- Acceso en línea:
- http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/3568
http://hdl.handle.net/10554/26440
- Palabra clave:
- null
Educación primaria; violencia en la educación; convivencia estudiantil; agresividad infantil
null
Education Primary; Violence in Education, Student Act of Living together; Aggressiveness in Children
null
Éducation primaire; violence dans ′éducation; cohabitation étudiante; agressivité enfantine
null
Educação primária; violência na educação; convivência estudantil; agressividade infantil
- Rights
- openAccess
- License
- Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional
id |
JAVERIANA2_1f8eefa3a1c1f4b8855fe0bb8a765c3c |
---|---|
oai_identifier_str |
oai:repository.javeriana.edu.co:10554/26440 |
network_acronym_str |
JAVERIANA2 |
network_name_str |
Repositorio Universidad Javeriana |
repository_id_str |
|
dc.title.spa.fl_str_mv |
La violencia en los colegios de enseñanza primaria: ¿cómo están los alumnos franceses? |
dc.title.fra.fl_str_mv |
La violence dans les écoles d′enseignement primaire: comment sont-ils les élèves français? |
dc.title.por.fl_str_mv |
A violência nas escolas de ensino primário: como estão os alunos franceses? |
dc.title.english.eng.fl_str_mv |
Violence at Primary Schools: How are the French Pupils? |
title |
La violencia en los colegios de enseñanza primaria: ¿cómo están los alumnos franceses? |
spellingShingle |
La violencia en los colegios de enseñanza primaria: ¿cómo están los alumnos franceses? null Educación primaria; violencia en la educación; convivencia estudiantil; agresividad infantil null Education Primary; Violence in Education, Student Act of Living together; Aggressiveness in Children null Éducation primaire; violence dans ′éducation; cohabitation étudiante; agressivité enfantine null Educação primária; violência na educação; convivência estudantil; agressividade infantil |
title_short |
La violencia en los colegios de enseñanza primaria: ¿cómo están los alumnos franceses? |
title_full |
La violencia en los colegios de enseñanza primaria: ¿cómo están los alumnos franceses? |
title_fullStr |
La violencia en los colegios de enseñanza primaria: ¿cómo están los alumnos franceses? |
title_full_unstemmed |
La violencia en los colegios de enseñanza primaria: ¿cómo están los alumnos franceses? |
title_sort |
La violencia en los colegios de enseñanza primaria: ¿cómo están los alumnos franceses? |
dc.creator.fl_str_mv |
Debarb ieux, Éric; Institut de Recherche sur l′Éducation, IREDU – Université de Bourgogne, Observ atoire International de la Violence à l′École, OI VE, París, Francia |
dc.contributor.author.none.fl_str_mv |
Debarb ieux, Éric; Institut de Recherche sur l′Éducation, IREDU – Université de Bourgogne, Observ atoire International de la Violence à l′École, OI VE, París, Francia |
dc.contributor.none.fl_str_mv |
null null null null |
dc.subject.spa.fl_str_mv |
null Educación primaria; violencia en la educación; convivencia estudiantil; agresividad infantil |
topic |
null Educación primaria; violencia en la educación; convivencia estudiantil; agresividad infantil null Education Primary; Violence in Education, Student Act of Living together; Aggressiveness in Children null Éducation primaire; violence dans ′éducation; cohabitation étudiante; agressivité enfantine null Educação primária; violência na educação; convivência estudantil; agressividade infantil |
dc.subject.eng.fl_str_mv |
null Education Primary; Violence in Education, Student Act of Living together; Aggressiveness in Children |
dc.subject.fra.fl_str_mv |
null Éducation primaire; violence dans ′éducation; cohabitation étudiante; agressivité enfantine |
dc.subject.por.fl_str_mv |
null Educação primária; violência na educação; convivência estudantil; agressividade infantil |
description |
Cet article présente une recherche qui essaye de reconnaître l′état actuel du climat scolaire et de la violence dans les écoles primaires en France. Cette enquête par questionnaire sur le climat scolaire et la victimisation auto-rapportée a été réalisée à travers les perceptions et les expériences de 12326 élèves de 157 écoles d′enseignement public dans huit Inspections Académiques. Les résultats montrent que la plupart des élèves se sentent bien dans leur école. Pourtant, le 10% des participants subissent les victimisations répétés qui ont des conséquences dans leur sentiment d′insécurité et leur perception du climat général. |
publishDate |
2012 |
dc.date.created.none.fl_str_mv |
2012-09-25 |
dc.date.accessioned.none.fl_str_mv |
2018-02-24T15:24:57Z 2020-04-16T18:33:11Z |
dc.date.available.none.fl_str_mv |
2018-02-24T15:24:57Z 2020-04-16T18:33:11Z |
dc.type.coar.fl_str_mv |
http://purl.org/coar/resource_type/c_2df8fbb1 |
dc.type.hasversion.none.fl_str_mv |
http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85 |
dc.type.local.spa.fl_str_mv |
Artículo de revista |
dc.type.coar.none.fl_str_mv |
http://purl.org/coar/resource_type/c_6501 |
dc.type.driver.none.fl_str_mv |
info:eu-repo/semantics/article |
dc.type.other.none.fl_str_mv |
Artículo revisado por pares |
format |
http://purl.org/coar/resource_type/c_6501 |
dc.identifier.none.fl_str_mv |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/3568 |
dc.identifier.issn.none.fl_str_mv |
2027-1182 2027-1174 |
dc.identifier.uri.none.fl_str_mv |
http://hdl.handle.net/10554/26440 |
url |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/3568 http://hdl.handle.net/10554/26440 |
identifier_str_mv |
2027-1182 2027-1174 |
dc.language.iso.none.fl_str_mv |
spa |
language |
spa |
dc.relation.uri.none.fl_str_mv |
http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/3568/2683 |
dc.relation.citationissue.spa.fl_str_mv |
Magis. Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 4, Núm. 8 |
dc.relation.citationissue.eng.fl_str_mv |
International Journal of Research in Education; Vol. 4, Núm. 8 |
dc.relation.citationissue.fra.fl_str_mv |
Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 4, Núm. 8 |
dc.relation.citationissue.por.fl_str_mv |
Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; Vol. 4, Núm. 8 |
dc.rights.licence.*.fl_str_mv |
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional |
dc.rights.accessrights.none.fl_str_mv |
info:eu-repo/semantics/openAccess |
dc.rights.coar.spa.fl_str_mv |
http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 |
rights_invalid_str_mv |
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacional http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 |
eu_rights_str_mv |
openAccess |
dc.format.spa.fl_str_mv |
PDF |
dc.format.mimetype.spa.fl_str_mv |
application/pdf |
dc.coverage.none.fl_str_mv |
null null null null null null null null null null null null |
dc.publisher.spa.fl_str_mv |
Editorial Pontificia Universidad Javeriana |
institution |
Pontificia Universidad Javeriana |
repository.name.fl_str_mv |
Repositorio Institucional - Pontificia Universidad Javeriana |
repository.mail.fl_str_mv |
repositorio@javeriana.edu.co |
_version_ |
1811670969759039488 |
spelling |
Atribución-NoComercial-SinDerivadas 4.0 Internacionalinfo:eu-repo/semantics/openAccesshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2nullnullnullnullDebarb ieux, Éric; Institut de Recherche sur l′Éducation, IREDU – Université de Bourgogne, Observ atoire International de la Violence à l′École, OI VE, París, Francia2018-02-24T15:24:57Z2020-04-16T18:33:11Z2018-02-24T15:24:57Z2020-04-16T18:33:11Z2012-09-25http://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/35682027-11822027-1174http://hdl.handle.net/10554/26440Cet article présente une recherche qui essaye de reconnaître l′état actuel du climat scolaire et de la violence dans les écoles primaires en France. Cette enquête par questionnaire sur le climat scolaire et la victimisation auto-rapportée a été réalisée à travers les perceptions et les expériences de 12326 élèves de 157 écoles d′enseignement public dans huit Inspections Académiques. Les résultats montrent que la plupart des élèves se sentent bien dans leur école. Pourtant, le 10% des participants subissent les victimisations répétés qui ont des conséquences dans leur sentiment d′insécurité et leur perception du climat général.Este artigo apresenta uma pesquisa que tenta conhecer o estado atual do clima escolar e da violência nas escolas primárias da França. Esta pesquisa feita por meio de um questionário sobre o clima escolar e a vitimização autorreportada foi realizada através das percepções e experiências de 12.326 alunos de 157 escolas de ensino público em oito Inspetorias Acadêmicas. Os resultados revelam que em geral os alunos se sentem bem em seu colégio. No entanto, 10% dos participantes sofrem repetidas vitimizações, o que gera sentimento de insegurança e afeta sua percepção do ambiente escolar geral.Este artículo presenta una investigación que intenta conocer el estado actual del clima escolar y de la violencia en los colegios de primaria en Francia. Esta encuesta sobre clima escolar y victimización autorreportada indagó las percepciones y experiencias de 12.326 alumnos de 157 colegios de enseñanza pública en ocho Inspecciones Académicas. Los resultados de la encuesta revelan que la mayoría de los alumnos se siente bien en su colegio. Sin embargo, el 10% de los participantes sufre la victimización repetida que les produce un sentimiento de inseguridad y afecta su percepción del clima en general.this paper describes the current state of school violence and climate at primary schools in France. A survey that gathered information of perceptions and experiences around school climate and self-reported victimization was held among 12,326 pupils of 157 public schools in eight departments. the results reveal that the majority of pupils are feeling good at their schools. However, 10% of participants are victimized repetitively, and these occurrences affect their perceptions of security and general school climate.PDFapplication/pdfspaEditorial Pontificia Universidad Javerianahttp://revistas.javeriana.edu.co/index.php/MAGIS/article/view/3568/2683Magis. Revista Internacional de Investigación en Educación; Vol. 4, Núm. 8International Journal of Research in Education; Vol. 4, Núm. 8Revue Internationale de Rechersches en Education; Vol. 4, Núm. 8Revista Internacional de Pesquisa em Educacao; Vol. 4, Núm. 8nullEducación primaria; violencia en la educación; convivencia estudiantil; agresividad infantilnullEducation Primary; Violence in Education, Student Act of Living together; Aggressiveness in ChildrennullÉducation primaire; violence dans ′éducation; cohabitation étudiante; agressivité enfantinenullEducação primária; violência na educação; convivência estudantil; agressividade infantilLa violencia en los colegios de enseñanza primaria: ¿cómo están los alumnos franceses?La violence dans les écoles d′enseignement primaire: comment sont-ils les élèves français?A violência nas escolas de ensino primário: como estão os alunos franceses?Violence at Primary Schools: How are the French Pupils?nullnullnullnullnullnullnullnullnullnullnullnullhttp://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85Artículo de revistahttp://purl.org/coar/resource_type/c_6501http://purl.org/coar/resource_type/c_2df8fbb1info:eu-repo/semantics/articleArtículo revisado por pares10554/26440oai:repository.javeriana.edu.co:10554/264402023-03-29 12:40:25.966Repositorio Institucional - Pontificia Universidad Javerianarepositorio@javeriana.edu.co |